192 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de source/support suite à une migration GTM

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

J'ai passé plusieurs sites de l'Universal Analytics à GTM. Depuis la migration, mes données e-commerce en fonction des sources ne remontent pas correctement:

problème-source.jpg

La source "Referral" récupère les transactions.

Si je vais dans Transaction avec une dimension secondaire "Source/Support", je vois que mes transactions sont associées aux plateformes de paiement :

problème-source-2.png

Sachant qu'il n'y a pas eu de mise à jour ou développement spécifique sur les modules de paiement suite à la migration, j'aimerai bien un avis d'expert ou un conseil pour régler ce souci via GTM ou Analytics Smiley heureux Je précise que le problème est bien apparu suite à la migration GTM.

En vous remerciant par avance.

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

En ajoutant les noms de domaine des plateformes de paiement parmi la liste des sites référents à exclure (Administration > propriété concernée > Informations de suivi > Liste d'exclusion de sites référents), cela devrait résoudre votre problème.

Ce n'est pas lié à GTM mais à Universal Analytics (bascule en configuration d'une gestion faite précédemment directement dans le tracking) 

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Bonjour,

Je vous remercie effectivement cela règle le problème. Smiley heureux Je le saurai pour la prochaine fois !