235 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de remontées de stats e-commerce

Étudiant ✭ ✭
Bonjour, J'ai fait intégrer un code de suivi e-commerce sur le site d'un de mes clients mais malgré une intégration qui me paraît correcte lors de mes tests, rien ne remonte dans la partie Commerce électronique. Il n'y a pas de problème du côté du code de suivi standard. Peut-être ai-je trop la tête dedans pour voir une erreur grossière donc si jamais quelqu'un a plus de lucidité, je l'en remercie d'avance. Voici le code e-commerce mis dans le body de la page (le code de suivi classique est bien déclenché en fin de head auparavant): ga('require', 'ecommerce'); ga('ecommerce:addTransaction', { 'id': 100001247, 'affiliation': FR, 'revenue': 110.0000, }); ga('ecommerce:addItem', { 'id': 100001247, 'sku': CDRF, 'name': Coussin d'appoint rayure fleurie, 'category': Coussins & housses, 'price': 79.1700, 'quantity': 1.0000 }); ga('ecommerce:send'); Merci d'avance de votre aide
Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre Soulier
février 2017

Étoiles Montantes

Bonjour,

Après revue rapide du tag, les valeurs des attributs contenant des chaînes de caractères (category, name, affiliation...) ne sont pas entre guillemets.

Dans l'absolu, je vous conseille d'installer le plugin Chrome Google Analytics debugger, de faire des tests de commandes et voir dans la console (grâce au plugin) sur le tracking est correctement envoyé.

Enfin, vérifiez aussi que le commerce électronique est bien activé sur la vue Google Analytics concernée.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pierre Soulier
février 2017

Étoiles Montantes

Bonjour,

Après revue rapide du tag, les valeurs des attributs contenant des chaînes de caractères (category, name, affiliation...) ne sont pas entre guillemets.

Dans l'absolu, je vous conseille d'installer le plugin Chrome Google Analytics debugger, de faire des tests de commandes et voir dans la console (grâce au plugin) sur le tracking est correctement envoyé.

Enfin, vérifiez aussi que le commerce électronique est bien activé sur la vue Google Analytics concernée.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Mehdi,

Vous avez vu juste, l'absence d'apostrophe autour des valeurs d'attributs empêchait la remontée des données.

Merci pour votre œil extérieur, un peu de recul est parfois nécessaire quand on a trop la tête dans le guidon :-)