405 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème au niveau de la vue d'ensemble du commerce électronique

Novice ✭

Bonjour,

Je suis référenceuse et je m'occupe d'un site e-commerce. Actuellement, nous avons un problème au niveau du suivi du commerce électronique sur GA:

GA indique un chiffre d'affaire et un nombre de transaction beaucoup plus élevé que ce que le back office (Presta 1.6) de notre site indique. Par exemple pour le mois de février on passe du simple au double !

Les tags analytics semblent bien en place, nous avons le module GA v2.3.4 et le module GA API v1.2.2 (qui vient d'être mis à jour. 

Le webmaster du site m'aide dans la recherche du problème quand il a un peu de temps libre. Nous avons découvert qu'il y avait un décalage entre l'enregistrement d'une commande sur le site et sa prise en compte sur GA. Par exemple, une commande passée le 5 janvier a été prise en compte pour Analytics le 1er février. 

Depuis, le webmaster n'a pas eu le temps d’enquêter davantage et sans lui je n'ose pas toucher au site de peur de faire une erreur.

Quelles seraient les pistes à prendre en compte selon vous ? 

Merci beaucoup de votre aide, je n'ai pas beaucoup d'expérience et c'est la première fois qu'un cas pareil me tombe dessus.

Problème au niveau de la vue d'ensemble du commerce électronique

Novice ✭

Bonjour

avez-vous réglé votre problème ? il semble que j'ai le même. CA prestashop 11 000 et CA analytics sur la meme période 24 000 €....

merci