253 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Pb remontée CA dans Analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je dispose d'une boutique sous Prestashop en version 1.5.4 sur laquel j'ai installé le module Google Analytics.

Mes objectifs remontent bien dans Google Analytics mais pas mon CA.

J'ai modifié la ligne 'total': '{$trans.total}' par 'revenue': '{$trans.total}', dans le fichier header.tpl mais en passant une commande test je constate que mon CA ne remonte toujours pas et le code source de la page affiche toujours le CA sous 'total': '{$trans.total}' .

Je me demande donc pourquoi les modifications apportées au fichier header.tpl ne sont pas pris en compte ou si vous voyez une autre manière de solutionner ce problème?

Merci

Isac

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Isac b
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Aucune idée, en revanche, vous aurez plus de retours depuis le développeur du module google analytics spécifique à Prestashop. Je veux dire qu'en fait, ce n'est pas un problème propre à GA mais à son intégration dans l'écosystème prestashop. Tenez nous au courant.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Isac b
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Aucune idée, en revanche, vous aurez plus de retours depuis le développeur du module google analytics spécifique à Prestashop. Je veux dire qu'en fait, ce n'est pas un problème propre à GA mais à son intégration dans l'écosystème prestashop. Tenez nous au courant.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais en effet me rapprocher de l'éditeur du module.

Toutefois, si la page de confirmation affiche 'total': '{$trans.total}', est-ce normal qu'aucune donnée du chiffre d'affaires ne remonte d'après vous?

Merci encore

Top Contributeur

Bonjour,

Probable que ce soit une problème de cache ou de complitation smarty. Comment sont réglés vos paramètres de performance Prestashop? Parce que si vous modifiiez un .tpl sans que les performances soient réglées sur recompiler après une modification, votre modif n'est pas prise en compte.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai finalement mis à jour et réinitialisé le module Analytics de Prestashop et le problème s'est réglé.

Merci encore de votre aide.