207 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Pb de remontées des conversions G.A

Novice ✭

Bonjour,

J'ai remarqué un pb de remonté entre les transactions G.A et les données de mon back-office.

Je devrais normalement avoir plus de ventes sur GA que dans mon back-office, car G.A ne tient pas compte des chèques qui n'ont pas été payé (alors que mon B.O oui)

Cependant, en moyenne, je trouve 30% moins de ventes sur GA par rapport à mon B.O.

J'ai vérifié l'intégralité des tags G.A sur nos pages de remerciements et ils sont bien présents.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une piste sur la raison ?

Merci d'avance à la communauté, 

Valentin

Étudiant ✭

Bonjour Valentin,

Est-ce que cette page de remerciement est rapide à charger ?

Il se pourrait que les utilisateurs ferment la page avant le chargement de la balise GA.

Mais 30% c'est assez considérable, il se peut que le problème soit plus complexe, tout dépend des sites. Quelle est l'URL ?

Pour avoir une meilleure adéquation entre le BO et GA pense à passer au measurement protocol en connectant le CRM.

Merci à toi,

Novice ✭

Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse,

Voici le lien de la page :  https://www.fitnessboutique.fr/dynamic/page/pipe/confirmation.aspx?comRef=931844

Cette URL est suite à un paiement par chèque, d'autres types de paiement (CB, virement, paypal) sont possible et ne remontent pas également.

Et j'ai également des problèmes de remontées avec le mobile sur l'ensemble des paiements.

Measurement protocol te permet de connecté le nombre de vente que j'ai en interne, avec G.A ?

Merci d'avance,

Valentin

Novice ✭

Personne n'a rencontré ce genre de problème similaire ?