261 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectifs

Novice ✭

Bonjour,

Débutante sur Analytics, j'ai beaucoup de mal à configurer mon compte et notamment les objectifs de conversions.

J'aimerais créer 3 objectifs :

- Passer une commande

- Créer un compte

- Paniers abandonnés

J'ai déjà tester des URL mais une fois que je fais vérifier, cela me dit que le tx de conversion est de 0% or nous avons reçu des commandes...

Si quelqu'un peut m'aider....

Mon site: www.sophielagirafebebe.fr

Réponses des expertsverified_user

Objectifs

Étoiles Montantes

Bonjour,

Vous avez bien pris en compte le fait que les objectifs ne sont pas rétroactifs sur les données collectées avant leur configuration (mais uniquement sur les données futures) ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Objectifs

Novice ✭

Bonjour,

J'ai trouvé cette info en me baladant dans les divers sujets... Je ne le savais pas, je vais attendre de voir les résultats.

Je vous remercie

Objectifs

Novice ✭

Bonjour,

Ayant attendu près de 5 jours, je ne vois toujours aucun résultat dans le schéma de conversion.

En regardant de plus près, mes URL figure de la manière suivante :

/commande?ipa=397

/commande?step=2&cgv=1

/confirmation-commande?id_cart=624295&id_module=109&id_order=2192&key=57e95a949ebfbe173813a54fc6ada1f0

Comment dois-je rentrer l'URL dans mes objectifs?

JE vous remercie

Objectifs

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer un imprim. écran de l'écran de configuration de vos objectifs ?

Re: Objectifs

Novice ✭

Bonjour,

Oui bien sur.

Merci pour votre aide

ss.png

Objectifs

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour.

Si je ne me trompe pas, il faut enlever "$" après "confirmation-commande". En effet, celui-ci suggérerait que le lien doit finir par "confirmation-commande", alors que sur ce que vous nous avez envoyé, ce n'est pas le cas. (/confirmation-commande?id_cart=624295&id_module=109&id_order=2192&key=57e95a949ebfbe173813a54fc6ada1f0).

https://support.google.com/analytics/answer/1034324?hl=fr (pour voir l'utilisation du point d'ancrage "$" sur les expressions régulières)