197 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectifs réalisés fontionnent aléatoirement

Novice ✭

Bonjour,

je suis novice sur Google Analytics. une personne m'avait configuré les objectifs dans GA. depuis 1 mois sans toucher aux paramètres les objectics sont réalisés aléatoirement.

Il s'agit de l'objectif commande. il est configuré comme suit:

Détails de l'objectif:

Commençant par: /confirmation-commande   case respecté la casse décoché

Commande    /confirmation-commande.

l'url de mon site prestashop est bien du type www.monsite.fr/confirmation-commandeXXXXXXX

pour les commandes par chèque, par virement, paypal et avec le module CB avec Hipay.

le problème affecte tous les modes de paiement.

je ne vois pas d'où peut venir le bug.

merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Essentielle S
mars 2017

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner l'URL du site concerné pour que nous puissions diagnostiquer un éventuel problème lié au code ou aux URLs ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étudiant ✭

Bonjour,

Quelle est l'URL du site ?

Este-ce que l'URL n'affiche pas des sous-répertoires avant "/confirmation-commande" ?

Merci à vous,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Essentielle S
mars 2017

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner l'URL du site concerné pour que nous puissions diagnostiquer un éventuel problème lié au code ou aux URLs ?

Novice ✭

Oui bien sur, l'url est www.essentiellesunna.fr. Pas de repertoires avant «confimation commande»

Étudiant ✭ ✭

Je viens de simuler un achat pour voir comment le site se comporte (vous pouvez annuler la commande GNVQVUMOB du coup).

Il n'y a aucun problème au niveau des URL et la règle "commence par /confirmation-commande".

Le problème vient à mon avis de la façon dont le code Analytics a été intégré sur le site. Je pense que vous devez utiliser un plug-in car l'intégration n'est pas "propre". Le script Analytics est intégré dans des sections CDATA, autrefois utilisé pour l'ancienne version d'Analytics, et j'ai déjà constaté que cela pouvait provoquer des problèmes de remontées de statistiques.

De plus, la partie du script Analytics qui fait remonter l'URL de la page se trouve à la fin du code source de vos pages, séparée du reste du script.

Je pense qu'une réinstallation au propre de votre suivi Analytics réglerait le problème. 

PS: Au passage, je me permets de vous conseiller de ne pas déclencher automatiquement l'apparition de la pop-up Mondial Relay car vos visiteurs ne comprennent probablement pas pourquoi on leur demande de choisir un point relais alors qu'ils n'ont pas encore été interrogés sur le mode de livraison souhaité.

Novice ✭

Oui, je vais le reinstaller. Merci beaucoup   a tous, je vous tiens au courant. Je prends note pour mondial relay.