335 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectifs Analytics Cross-domain (non tracké)

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je souhaite suivre un objectif de nouveaux inscrits pour un SaaS : 

1. Le site web est sur : a.exemple.com
  2. L'interface pour la création d'un compte est sur : b.exemple.com/register
  3. Le dashboard de la solution est sur : b.exemple.com/*

Je souhaite suivre la conversion entre le site web (a.exemple.com) et la plateforme : (b.exemple.com/register) jusqu'au dashboard, c'est à dire la validation d'un compte créé. 

Aujourd'hui nous avons une seule propriété et plusieurs vues dont 1 pour la plateforme : b.exemple.com et plusieurs pour le site web : a.exemple.com

J'ai tout essayé (Event, Destination, Tag Manager) rien ne fonctionne pour suivre cet objectif. 

UN grand merci à la communauté Smiley heureux

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien P
octobre

Novice ✭ ✭ ✭

Allez comme on est jamais servi que par soi-même je vous partage la solution Smiley clignant de l'œil

------

A really useful custom dimension to make is one that is the full URL. You can make it by using an Advanced Filter that extracts everything (.*) from Hostname in Field A, extracts everything from Request URI in Field B and outputs to the 'Full URL' custom dimension ($A1$B1).

Then, you can create a filter for just that hostname and the other site's single page by using the Include filter for Full URL with the regular expression domain\.com|website\.com/thank-you

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien P
octobre

Novice ✭ ✭ ✭

Allez comme on est jamais servi que par soi-même je vous partage la solution Smiley clignant de l'œil

------

A really useful custom dimension to make is one that is the full URL. You can make it by using an Advanced Filter that extracts everything (.*) from Hostname in Field A, extracts everything from Request URI in Field B and outputs to the 'Full URL' custom dimension ($A1$B1).

Then, you can create a filter for just that hostname and the other site's single page by using the Include filter for Full URL with the regular expression domain\.com|website\.com/thank-you