414 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectif : formulaire de rappel

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'aimerai créer dans GA un objectif spécifique afin de juger de l'efficacité d'un formulaire de prise de contact. 

Mon site : http://www.leader-equipements.com/

Sur la colonne de droite, il y a un encart "On vous rappelle" dans lequel l'internaute est invité à entrer son numéro de téléphone afin que notre équipe commerciale le recontacte. Ma question, comment dois-je configurer l'objectif sur GA pour assurer ce suivi ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Sébastien

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sebz P
mars 2016

Re : Objectif : formulaire de rappel

Top Contributeur
Bonjour,

Est-ce que ce formulaire renvoi vers une page spécifique ? Par exemple "Nous vous rappellerons dès que possible".
Si oui, cette page sera donc votre objectif.

Si non, vous pouvez déclencher un event ou une page view lorsque l'internaute clique sur bouton "envoyer" : il est relativement aisé de le faire si vous utilisez Google Tag Manager.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sebz P
mars 2016

Top Contributeur
Bonjour,

Est-ce que ce formulaire renvoi vers une page spécifique ? Par exemple "Nous vous rappellerons dès que possible".
Si oui, cette page sera donc votre objectif.

Si non, vous pouvez déclencher un event ou une page view lorsque l'internaute clique sur bouton "envoyer" : il est relativement aisé de le faire si vous utilisez Google Tag Manager.

Bien à vous,

Novice ✭
Merci de votre réponse. Au final, j'ai modifié le script pour rediriger l'internaute vers une page spécifique.