330 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Objectif / Événement ne remontent pas dans la vue filtrée

Novice ✭

Bonjour, 

Mon compte Analytics est segmenté avec une vue par pays. Les filtres sont basés sur les éléments du datalayer 'country'. 

J''ai configuré un événement pour tracker les validations de formulaire (avec GTM). L’événement se base également sur mon datalayer 'page-type' = confirmation (je ne peux pas le faire avec l'URL car elles n'ont pas la même nomenclature) 

Mes événements remontent correctement mais uniquement sur ma vue sans filtre. J'aurais besoin de les avoir dans mes différentes vues pour pouvoir en faire des objectifs pour chaque pays. 

J'ai essayé par tous les moyens mais je ne vois pas comment faire ... 

Merci pour votre aide !

Re: Objectif / Événement ne remontent pas dans la vue filtrée

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Stéphanie,

Est-ce possible d'avoir un exemple du log envoyé pour l'événement ?

En effet, il se peut que l'information "country" ne soit pas présente dans le log de l'event ce qui pourrait expliquer ce comportement.

Sur sa documentation en ligne, Google indique ainsi :

• Les champs spécifiés dans un filtre doivent exister dans l'appel et ne pas être nuls pour que le filtre soit appliqué à cet appel. Prenons l'exemple suivant : vous effectuez un filtrage sur Nom d'hôte, mais l'appel ne contient pas ce champ (il a pu être envoyé via le protocole de mesure, et cette requête ne contenait pas le paramètre &dh). Tous les filtres qui portent sur "Nom d'hôte" sont alors ignorés, et l'appel est traité comme si aucun filtre n'était défini.

Est-ce nécessaire de passer par cette variable pour paramétrer les vues géographiques?

Google Analytics propose par défaut un champ pays pour réaliser ce type de vues.

Digital-Analyst.fr

Consultant webanalytics freelance

Re: Objectif / Événement ne remontent pas dans la vue filtrée

Novice ✭

Bonjour Sébastien, 

Merci pour ta réponse. 

J'ai finalement réussi à régler le problème en changeant le champ d'application de ma custom dimension "country"  et en le passant sur session. Le soucis c'est que ce changement met le bazar dans la vue de mon trafic par pays...

Du coup, je vais tenter de trouver une solution plus simple pour paramétrer cet event (page de destination), en faisant un travail de normalisation de mes URLs. 

Je n'ai pas bien compris ce que tu m'as demandé ni où je peux trouver le log de l'évenement ?