153 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Nouvelles Visites & Mode de calcul des objectifs

Novice ✭

Bonjour,

Il y a une logique de données que je ne comprends pas suite à la mise en place d'un objectif de destination :

Dans mon objectif de destination (l'inscription à mon site ) , j'ai créé un entonnoir de conversion qui me permet d'analyser le flux de trafic d'une première page jusqu'à l'inscription membre sur mon site. De plus, dans l'entonnoir de conversion il y a la possibilité d'établir la première étape comme obligatoire, ce que j'ai fait.

Or, Dans le rapport, qui existe depuis quelques jours, hier : le nombre d'objectifs réalisés > nombre de pages vues sur la première étape.

J'ai bien revérifier la définition de la page vue qui dit "Il s'agit du nombre total de pages consultées. Les visites répétées d'un internaute sur une même page sont prises en compte.".

Je ne comprends donc pas comment cela est possible... Je suis sure que le nombre d'objectif réalisé se rapproche plus de la réalité car il correspond au nombre de nouvelles inscriptions sur mon site. 

Avez-vous une explication ?

Merci beaucoup ! 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Juliette N
mai 2016

Re : Nouvelles Visites & Mode de calcul des objectifs

Top Contributeur
Bonsoir
Non en fait Smiley triste
D'habitude c'est plutôt le contraire, vu qu'un seul objectif par session peut être comptabilisé !
Peut être une double collecte du hit suite à vos derniers changements, un problème de trackiing ? Vérifier dans le tag assistant en live ..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Juliette N
mai 2016

Top Contributeur
Bonsoir
Non en fait Smiley triste
D'habitude c'est plutôt le contraire, vu qu'un seul objectif par session peut être comptabilisé !
Peut être une double collecte du hit suite à vos derniers changements, un problème de trackiing ? Vérifier dans le tag assistant en live ..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

> Dans le rapport, qui existe depuis quelques jours, hier : le nombre d'objectifs réalisés > nombre de pages vues sur la première étape.

Dans un entonnoir de conversion avec 1ère étape obligatoire, seules les conversions dont les sessions contiennent cette page (1ère étape) y figurent, les autres sont supprimées du rapport.

Voici ce que dit le centre d'aide :

"La première étape obligatoire s'applique exclusivement au rapport "Schéma de l'entonnoir de conversion". Lorsque vous indiquez qu'une première étape est obligatoire, ce dernier n'inclut que les conversions par objectif qui passent par l'étape obligatoire. Les autres sessions sont supprimées du rapport."

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News