369 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence Facebook Ads - Analytics - Wordpress

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai créé une campagne Facebook Ads il y a quelque temps pour faire la promotion d'un site.

Et notamment pour inviter les gens à s'incrire à un formulaire de contact.

J'ai ajouté les différents UTM tracking aux Ads pour qu'analytics track les stats. 

Mais je me suis rendu compte aujourd'hui que certaines conversions n'étaient pas recensées sur Analytics.

En effet, j'ai aujourd'hui 11 conversions sur analytics qui possedent les bons trackings mais j'ai récupéré 15 emails avec ces mêmes trackings.....

Comment faire pour qu'analytics ne passent pas à côté de cela?

Je ne sais pas si mon explication est clair.. Mais j'aimerai bien réussir à regler ce problème..

Merci d'avance pour votre aide!

Réponses des expertsverified_user

Incohérence Facebook Ads - Analytics - Wordpress

Top Contributeur

Bonjour,

Il y a beaucoup de causes probables au fait que GA n'ait pas tout traké (adblock, javascript désactivé, script non déclenché). D'ailleurs, c'est très rare que vous obteniez dans GA des données qui corroborent exactement vos données réelles. 

Avez-vous des données (hors Google Analytics) sur ces 4 ou 5 personnes qui n'ont pas été trackées pour tenter d'identifier un dénominateur commun ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France