184 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Data studio : Donnée temporelle

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai créé le graphique suivant en série temporelle:

Dimension :

Dimension heure : Date

Dimension répartition : Sites référents

Statistique : Visiteurs Uniques

J'ai le graphique suivant :

Capture.JPGSérie temporelle

Mon client me demande le même graphique mais avec une variante le % du total de visiteurs uniques. Statistique qu'on retrouve dans le rapport "Sites référents" de Google Analytics colonne "Nouveaux Utilisateurs" (avec : % du total). J'ai essayé en changent le "123" de la statistique pour mettre : "Fonction Analytique" -> Pourcentage du total. Mais ça me donne des chiffres erronés. quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver les bonnes données ?

Merci d'avance.

Jonathan

Réponses des expertsverified_user

Google Data studio : Donnée temporelle

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

1) Pour répondre strictement à votre question : Ce n'est pas possible sans traitement intermédiaire

2) Vous mélangez des données avec des portées différentes, qui in fine, n'ont pas de sens : Les sites référents sont associés aux sessions et non aux utilisateurs. Vous allez donc fausser les chiffres si certains utilisateurs viennent par différents sites référents à l'occasion de sessions successives le même jour.

3) En terme de visualisation de données, cela n'arrangera pas la lecture déjà compliquée. Je vous conseille plutôt de :

- Utiliser les sessions plutôt que les utilisateurs

- Réduire votre nombre de sites référents (top 5 ?) et regrouper les restants sous "Autres" (en utilisant un #"champ calculé" basé sur une fonction #"CASE" de la dimension "Source")

- Utiliser une représentation #"Graphique en aires" avec un style #"Empilement à 100%" (vous aurez ainsi votre pourcentage cohérent sur vos sites référents, et pas sur toutes les sessions qui n'aurait aucun sens en terme de suivi génération de trafic)

Voilà Smiley heureux

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr