252 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Event double action

Novice ✭

Bonjour,

Dans le cadre d'un site e-commerce, j'ai besoin de connaitre le taux de complétude des internautes qui ont choisi un mode de livraison "en magasin" et qui ont finalisé leur transaction.

Pour cela, j'envisage de créer un event sur le bouton radio du choix du mode de livraison "en magasin", mais pour que ma donnée soit fiable, il faudrait en fait, je pense, que cet event ne soit vrai que pour les cas où après sélection de ce mode de livraison il y ait un clic sur le bouton de validation de la même page.

Est-il possible de créer un event conditionné par 2 actions ? Est-il préférable de créer 2 events distincts ? Dans ce cas comment procéder au suivi souhaité ?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Event double action

Top Contributeur
bonjour,

l'idéal serait de créer sur le bouton livraison une dimension personnalisée que vous remontez lors de la validation.
Ensuite dans vos rapports, vous segmentez votre trafic d'acquisition par cette dimension personnalisée.
Les dimensions personnalisées c'est par ici : https://support.google.com/analytics/answer/2709829?hl=fr#set_up_custom_dimensions
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭
Bonjour Mlargeron

Je vais essayer cette méthode, merci !

Novice ✭
Bonjour,

Je viens de créer la dimension en question, mais j'avoue que maintenant que j'ai mon tag JS, je ne vois pas trop comment l'intégrer pour que ne soient pris en comptent que les hit du bouton validation lorsque le bouton radio "livraison magasin" est sélectionné...J'ai à nouveau besoin de votre aide svp !