168 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Événéments et E-commerce Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je vous écris car après avoir configurer avec succès des événements Universal Analytics, je les vois  bien remonter dans Comportements>Événements.
Analytics nous donne même des infos sur les conversions ayant été réalisées en passant par ces events (dans mon cas clic sur popup) : nombre d'achats et chiffre d'affaire généré, panier moyen etc...

Par contre je n'arrive pas à trouver comment récupérer la liste des produits concernés ou les ID des transactions.

Si Analytics est capable de m'indiquer le nombre d'achats et leurs valeurs, il devrait pouvoir me faire remonter les produits concernés n'est ce pas ?

Si je regarde dans la section Conversion>Commerce électronique>performance des produits et que je choisi comme dimension secondaire 'libellé d'événements', Analytics ne m'affiche que  "order_confirmation" (e-commerce avancé)

Est ce que c'est l'installation du ecommerce avancé qui pose problème ou est il possible de voir les produits vendus dans la section Comportements>Événements ?

Merci beaucoup pour vos lumières

Événéments et E-commerce Analytics

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Francisco,

Sinon tu peux créer un segment sur les utilisateurs qui ont réalisés l'événement que tu souhaites analyser, et tu pourras alors utiliser tous les rapports natifs sur cette population.

L'avantage est qu'en + tu n'auras pas de déduplication par les autres events (si une session génère 2 events avant conversion, alors seul le dernier est associé à la vente dans les rapports).