594 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Enhanced eccommerce - no Basket-to-Detail Rate data / pas de données dans Ration Panier/Détails

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai parametré ecommerce amélioré avec gtm, tout fonctionne, addTocart, details etc. Mais la collonne Ratio Panier/Details est vide..

Et je ne comprends pas pourquoi. 

Capture d’écran 2016-12-14 à 18.01.29.png

Est-ce que qqn a déjà eu ce problème ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Enhanced eccommerce - no Basket-to-Detail Rate data / pas de données dans Ration Panier/Détails

Novice ✭ ✭

Bonjour Mehdi,

En fait j'ai vu quelle statistique ne fonctionnait pas - si la colonne Buy-to-Detail est bien calculée c'est clair que c'est AddToCart dans "Basket-to-Detail" qui ne fonctionne pas Smiley heureux Donc pas besoin de rapports personnalisés Smiley heureux

Mais c'est bon, j'ai trouvé le problème, petit erreur dans le code addTocart.

Merci Mehdi et Julien pour vos réponses et votre réactivité !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Ca veut dire que la partie checkout n'est pas mise en place et/ou que le produit n'est pas présent sur une page checkout (qui n'est pas forcément le panier)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étoiles Montantes

Bonsoir,

hop hop hop Smiley heureux

Désolé Julien mais il ne faut pas transcrire directement le nom de cette statistique pour avoir sa définition, le nom est confusant.

La statistique "Basket-to-detail rate" (ou ratio panier/détails en français) correspondant au ratio

"Product adds to cart" / "Product detail views"

(en français "Nombre de fois où le produit a été ajouté au panier" / "Consultations des détails d'un produit").

Il n'y a d'ailleurs pas de metric liée au checkout et corrélée aux dimensions produits. Le concept de checkout est scopé sur la session et de manière dynamique en fonction du tracking (cf. shopping stage...CHECKOUT_3).

Christina,

Pour comprendre le problème, il te suffit de créer un rapport personnalisé à partir de ton rapport standard de performance produit en ajoutant les statistiques :

- Product adds to cart

- Product detail views

Cela te permettra de savoir quelle statistique n'est pas trackée : L'ajout au panier ou l'affichage du détail produit. Par exemple, cela peut être normal si le produit est directement ajoutable à partir de la liste produits (Product detail views à 0).

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Novice ✭ ✭

Bonjour Mehdi,

En fait j'ai vu quelle statistique ne fonctionnait pas - si la colonne Buy-to-Detail est bien calculée c'est clair que c'est AddToCart dans "Basket-to-Detail" qui ne fonctionne pas Smiley heureux Donc pas besoin de rapports personnalisés Smiley heureux

Mais c'est bon, j'ai trouvé le problème, petit erreur dans le code addTocart.

Merci Mehdi et Julien pour vos réponses et votre réactivité !