349 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Ecommerce Amélioré - Checkout-Option - Option de paiement (not set)

Novice ✭ ✭

bonjour,

Bonne année à tous Smiley heureux

J'ai paramétré le eCommerce amélioré pour mon client et je vois que le checkout_option fonctionne à moitié, souvent j'ai le (not set) dans mes données tandis que c'est impossible : 

Capture d’écran 2017-01-06 à 15.26.15.png

J'ai vérifié le code plusieurs fois, j'ai testé avec GTM debug  je ne vois pas pourquoi cela arrive.

Avez-vous de idées ?

Il y a aussi une chose étrange, quand je fais le segment à partir de (not set) voici ce que ça donne :

Capture d’écran 2017-01-06 à 15.33.19.png

100% de sessions ! c'est impossible, car il y a bien les sessions avec option de paiement Visa, Mastercard etc.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? est-ce que pour vous ce segment fonctionne ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christina G
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour,

C'est arrivé à quelqu'un sur G+ et c'est résolu (c'est en anglais) : https://plus.google.com/105082783545928611427/posts/XtexcHAKWK4

Ce qu'il faut retenir : n'en tenez pas compte, c'est un problème de paramétrage de votre rapport qui ne fausse en rien vos données de checkout option.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Christina G
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour,

C'est arrivé à quelqu'un sur G+ et c'est résolu (c'est en anglais) : https://plus.google.com/105082783545928611427/posts/XtexcHAKWK4

Ce qu'il faut retenir : n'en tenez pas compte, c'est un problème de paramétrage de votre rapport qui ne fausse en rien vos données de checkout option.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France