315 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Données erronés dans GA avec Tag Ecommerce côté serveur

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons mis en place le TAG E-commerce côté serveur (Jaguar dans le sud-est de la France) depuis Juillet 2106.

Depuis, les données liées au E-commerce sont très précises. Toutefois, nous avons remarqué plusieurs choses intrigantes :

Le taux de conversion sur certaines villes (voir ci-dessous) sont anormaux et sont associés à "Jaguar Network"

jmpgoldjpnbcdfni.png

C'est probablement lié à un problème de configuration de nos serveurs. 

Ma question : Est-ce que vous pensez que les informations  erronées envoyées à Google Analytics peuvent concerner la source du trafic.

En effet, on se demande si des commandes qui devraient être associées au SEO ou SEA ne sont pas associées par erreur à l'accès direct ? 

oloideeggnelhpai.png

Merci Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Jaguar est un data center et je suppose que c'est eux qui s'occupent de faire des appels GA.

Concernant les sources, c'est cohérent: dans un délai de 6 mois on a une rémanence des sources précédentes tant qu'on reivent en accès direct

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭

Je comprends ... 

Mais y'a t-il une possibilité pour que la source soit perdue au moment du paiement par exemple ? Notamment si le chargement est trop long. Je m'explique : Nous sommes sur la piste d'un basculement, si le chargement es trop long, du serveur "master" à un serveur "slave".  Pensez-vous que la source peut être perdue à ce moment là ?  

Merci 

Novice ✭ ✭

Je comprends ... 

Mais y'a t-il une possibilité pour que la source soit perdue au moment du paiement par exemple ? Notamment si le chargement est trop long. Je m'explique : Nous sommes sur la piste d'un basculement, si le chargement es trop long, du serveur "master" à un serveur "slave".  Pensez-vous que la source peut être perdue à ce moment là ?  

Merci 

Top Contributeur

a priori non mais sans savoir exactement comment vous procédez c'est dur de se prononcer

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)