417 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Décalage entre suivi d'objectifs sur événements et événements dans Comportement

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé plusieurs événements afin de tracker différentes actions sur mon site : clic pour afficher un numéro de téléchone, clic pour télécharger un document etc.

J'ai créé des objectifs de suivi sur ces événements or je constate un gros décalage entre les objectifs réalisés dans le suivi de conversions et le nombre d'événements affichés dans le rapport Comportement -> Evenement

Comment cela peut-il s'expliquer ?

Merci par avance pour vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Re : Décalage entre suivi d'objectifs sur événements et événements dans Comportement

Top Contributeur
Bonjour,

Un événement et un objectif ne sont pas comptés de la même façon.

Bien à vous,

Re : Décalage entre suivi d'objectifs sur événements et événements dans Comportement

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Mais du coup à quoi faut il se fier pour comprendre les interactions des internautes ?

Notamment, par exemple, quand j'ai 0 conversion sur un objectif sur événement (exemple : clic sur un numéro) mais que pour ce même événement, quand je vais dans Evénement j'ai 15 événements unique sur ce même clic sur numéro ?

Top Contributeur
Bonjour,

Si l'action réalisée est importante pour vous, faites en un objectif et basez-vous dessus.

bien à vous,

Novice ✭ ✭

Bonjour, je relance un peu ce sujet, j'ai le même problème (mon nombre de conversion et très en-dessous du nombre d'évènements uniques réalisés). Vous dites "Si l'action réalisée est importante pour vous, faites-en un objectif et basez-vous dessus". Mais c'est exactement ce qui est fait : créer un objectif basé sur l'évènement clic!!, je ne comprends pas...

Est-ce que le nombre d'évènements uniques est finalement plus jute que le nombre d'objectif réalisés (de ce même évènement)?

Merci

Céline

Top Contributeur

Bonjour,

Oui en fait, les évènements sont liés aux appels pendant une session, donc il peut y en avoir plusieurs par visite en gros, alors que les objectifs non même s'ils sont liés aux évènements , voir ici sur les objectifs : https://support.google.com/analytics/answer/2679221?hl=fr

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭

Merci pour ta réponse Maurice. Cependant, les événements « uniques » sont ceux qui se déroulent lors d’une même session par un visiteur? Ils devraient donc correspondre aux objectifs?

Céline

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Céline,

Les événements uniques correspondent au nombre de sessions durant lesquelles un événement est déclenché. Sachant que l'unicité de l'événement se fait sur la combinaison Catégorie + Action + Libellé d'événement.

Si par exemple votre objectif se base uniquement sur la catégorie, il suffit que vous alimentiez l'action différemment selon les cas pour que les events uniques soient plus importants que les objectifs.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr