276 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Créations d'objectifs pour Ecommerce

Étudiant ✭

Bonjour,

Je suis en train de faire de l'A/B testing sur mon site mais je n'arrive pas à trouver des idées d'objectifs - je crois que je bloque un peu sur la notion d'objectif.

Je vois l'intérêt de créer un objectif par rapport à la visite de la page panier par exemple ou même de la page merci après une transaction mais à part ça je ne vois pas quels objectifs définir ni l'intérêt. J'ai lu des articles sur le sujet mais comme très vite on part dans la configuration, je reste confus.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Marion

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marion C
mars 2017

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Pour les sites ecommerce, la transaction qui nous vient directement à l'esprit est bien évidemment la transaction. Cependant, il est également important de suivre d'autres actions sur votre site comme :

- le suivi des appels téléphoniques via le site

- l'envoi de formulaire (demande de contact, demande de rappel, informations sur le produit, etc..)

- Inscription à votre newsletter

- Téléchargement d'un fichier (information produit)

A titre personnel et pour les sites ecommerces que je gère, je crée également un objectif que j'appelle "visiteurs de haute qualité". J'essai de trouver une corrélation entre les visiteurs qui effectue une transaction avec un temps passé sur le site et le nombre de pages consultés et j'en fais un objectif. Exemple: Visiteurs ayant visité au minimum 5 pages sur le site et passé au minimum 4min.

Je vous recommande d'utiliser Google Tag Manager pour mettre en place votre suivi. De plus pour le ecommerce, je vous recommande également de mettre en place en suivi de ecommerce améliorer sur Google Analytics.

J'espère avoir pu vous aider un peu et vous souhaite pleins de succès sur votre site.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marion C
mars 2017

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Pour les sites ecommerce, la transaction qui nous vient directement à l'esprit est bien évidemment la transaction. Cependant, il est également important de suivre d'autres actions sur votre site comme :

- le suivi des appels téléphoniques via le site

- l'envoi de formulaire (demande de contact, demande de rappel, informations sur le produit, etc..)

- Inscription à votre newsletter

- Téléchargement d'un fichier (information produit)

A titre personnel et pour les sites ecommerces que je gère, je crée également un objectif que j'appelle "visiteurs de haute qualité". J'essai de trouver une corrélation entre les visiteurs qui effectue une transaction avec un temps passé sur le site et le nombre de pages consultés et j'en fais un objectif. Exemple: Visiteurs ayant visité au minimum 5 pages sur le site et passé au minimum 4min.

Je vous recommande d'utiliser Google Tag Manager pour mettre en place votre suivi. De plus pour le ecommerce, je vous recommande également de mettre en place en suivi de ecommerce améliorer sur Google Analytics.

J'espère avoir pu vous aider un peu et vous souhaite pleins de succès sur votre site.

Étudiant ✭

Merci pour votre réponse!

Nous n'avons pas de formulaires et je ne suis pas sûre de pouvoir tracker les appels téléphoniques étant donné que ce n'est pas un lien ou une page spécifique mais je vais tenter de créer des objectifs à partir d'audiences spécifiques.