234 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Création tracking sur site gites de france lot

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste ce forum et je me dis que vous allez peut être m'aider, j'espère que ce n'est pas pour les pros parce que je débute tout juste avec google analytics, d'ailleurs je suis en recherche de formation.

Mon problème est le suivant, je souhaiterai pouvoir tracker mes bandeaux sur le site internet des Gîtes de France du Lot www.gites-de-france-lot.fr afin de voir s'ils sont cliqués, consultés etc... mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai regardé des vidéos qui sont plutôt anciennes du coup, je ne m'y retrouve pas.

Est ce que vous auriez des vidéos restantes expliquant où l'on doit aller et comment on fait pour tracker une page ?

Merci pour votre aide,

Bonne fin de journée,

Charlottecapture_google_analytics.png

Réponses des expertsverified_user

Re : Création tracking sur site gites de france lot

Top Contributeur

Bonjour,

il y a plusieurs façons de traquer les bandeaux sur son site.

Quand on utilise un marquage manuel "à l'ancienne", on doit rajouter des bouts de code sur les éléments cliquables qui captureront les clics sur les bannières via ce qu'on appelle des evénements.

Quand on se sert d'une solution centralisée comme Google Tag Manager, on peut choisir de déclencher des evénements automatiquement lors de clics, ce qui est beaucoup plus souple.

Concernant les bandeaux publicitaires placés sur d'autres sites et qui renvoient vers le votre il va falloir utiliser des paramètres d'URL, voir https://ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/ (oui je sais, c'est en anglais). Ceci permettra d'attribuer le trafic en provenance de vos bannières dans vos canaux de provenance.

Concernant la formation, c'est ma spécialité - n'hésitez pas à me contacter.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Création tracking sur site gites de france lot

Novice ✭

Merci beaucoup pour votre réponse, je regarde ça dès demain matin et je vous dis si j'y suis arrivée... Smiley heureux ce que j'espère !

Pour la formation, je vous contacte,

Charlotte