319 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Création d'objectif

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pour un site internet dont la page de confirmation a pour URLs :

en/confirmation-commande

fr/confirmation-commande

etc..

Dois-je utiliser l'expression régulière pour tracker l'ensemble des ventes, comme ceci?

expression régulière => confirmation-commande

Merci beaucoup,

Nathalie

Réponses des expertsverified_user

Création d'objectif

Top Contributeur

Bonjour,

Moi je mettrais  expression régulière  ->    /confirmation-commande$

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Création d'objectif

Étudiant ✭ ✭

Merci Brunot pour votre réponse Smiley heureux

Afin que je comprenne mieux, pourriez-vous m'expliquer pourquoi avoir rajouter un / et un $ ?

Je vous remercie Smiley heureux

Création d'objectif

Top Contributeur

Le dollar à la fin signifie "se termine par". Ainsi, l'expression signifie que l'url déclenchant l'objectif doit se terminer par "/confirmation-commande". Ce qui est exactement ce que l'on veut.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Création d'objectif

Top Contributeur

Question importante quand même : est-ce que l'url de conversion se termine toujours effectivement par /confirmation-commande ? N'y a t'il jamais de paramètre d'url après ? par exemple /confirmation-commande?id=232451 

Création d'objectif

Étudiant ✭ ✭

Brunot, je viens de rentrer l'expression regulière /confirmation-commande$ mais ca me remonte 0% de taux de conversion alors que si je rentre confirmation-commande, cela remonte 0,55% de tx de conv

Des explications ?

Oui justement j'ai des paramètre d'url tel que l'id

par exemple :

/fr/confirmation-commande?id_cart=3821&id_module=74&id_order=580&key=0ccc9995e92bd2196c2d092a3bd1354c

Création d'objectif

Top Contributeur

C'est toujours compliqué ces histoires de regex (je déteste, vive GTM!).

Laissez /confirmation-commande du coup. 

Mais je me questionne. Vous avez le suivi du e-commerce activé ?

Création d'objectif

Étudiant ✭ ✭

Oui, il est activé

Création d'objectif

Top Contributeur

Du coup, ca fait doublon avec avec le suivi des transactions. C'est quoi l'intérêt ? (je suis curieux ^^)

Création d'objectif

Top Contributeur

Chez vous un indice: ca traque la conversion différemment Smiley heureux

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)