349 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversions objectifs différentes sur "vue d'ensemble" vs. "flux d'objectif" + taux d'abandon absent

Novice ✭

Bonjour, 

Je rencontre un soucis avec mon nombre de conversions et mon flux d'objectif.

J'ai deux conversions: Objectif 1 = Essai gratuit (quand mes prospects sont inscrit à un essai gratuit, ici l'URL est la page "merci") et Objectif 2 = Remplissage formulaire inscription (ici l'URL est la page de remplissage du formulaire d'inscription). Je voulais pouvoir savoir combien de gens remplissent le formulaire mais ne vont pas au bout de l'inscription.

J'ai alors pour une période donnée Objectif 1 = 129, et Objectif 2 = 173. Jusque là tout va bien.

Mon soucis, c'est que j'ai installé pour mon Objectif 1 le "flux d'objectif" afin de voir d'une autre façon si certaines personnes s'échappent avant d'avoir fini l'inscription, et à quelle étape. Ma première étape est ma home page, ma deuxième étape le formulaire (même URL que Obj.2), etc.

Et la deux soucis:

1) Après avoir passé la home page, j'ai 125 sessions, non pas 129 (ni 173)

2) Mon nombre reste 125 tout le long du flux, or je m'attendais à ce qu'il soit à 173 pour l'étape formulaire puis ensuite 129, comme ce que je vois dans la Vue d'Ensemble de mes objectifs.

Auriez-vous une explication ? 

Merci d'avance pour votre retour!

Conversions objectifs différentes sur "vue d'ensemble" vs. "flux d'objectif" + taux d'abandon absent

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Violaine,

Es-tu sûre que la façon dont tu as déclaré tes objectifs et la façon dont tu as déclaré tes étapes de funnel est la même ? Je pense par exemple à des paramètres d'URL qui peuvent interférer.