186 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversions multipliées depuis objectifs AdWords

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec des conversions provenant d'objectifs Google Analytics.

Celles-ci sont multipliées par 9 !

Je pense que cela provient de ma page de destination qui s'affiche suite à l'envoi d'un message via un formulaire. Celle-ci est la même pour le 9 formulaires.

Voici comment j'ai configuré mes objectifs :

2015-12-28_12h14_23.png

La page "/confirmation-message/" est la page de remerciement pour chacun des 9 objectifs.

Pour chaque objectif, étant égal à une formation, j'ai ajouté un entonnoir de conversion avec la page de la formation associée.

Néanmoins, en vérifiant dans le rapport conversions en temps réel, lorsque j'envoie un message, j'obtiens 9 conversions en même temps :

2015-12-28_11h15_46.png

Auriez-vous une idée de l'erreur que j'ai faite ?

Je vous remercie !

Belles fêtes à tous.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier M
janvier 2016

Re : Conversions multipliées depuis objectifs AdWords

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Olivier,

Le comportement que vous décrivez est parfaitement logique.

Dès lors qu'un utilisateur remplit un formulaire, les 9 objectifs sont déclenchés simultanément puisqu'ils ont la même condition de déclenchement à savoir : Est égal à /confirmation-message/

Le fait d'avoir ajouté une étape obligatoire différente dans chacun des entonnoirs de conversion ne change en rien les choses car cela permettra d'avoir un affichage différent dans les rapports "Entonnoir de conversion" par contre cela n'impactera pas sur la comptabilisation des objectifs.

Une solution à votre problème serait d'utiliser une page de confirmation différente par Objectif.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier M
janvier 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Olivier,

Le comportement que vous décrivez est parfaitement logique.

Dès lors qu'un utilisateur remplit un formulaire, les 9 objectifs sont déclenchés simultanément puisqu'ils ont la même condition de déclenchement à savoir : Est égal à /confirmation-message/

Le fait d'avoir ajouté une étape obligatoire différente dans chacun des entonnoirs de conversion ne change en rien les choses car cela permettra d'avoir un affichage différent dans les rapports "Entonnoir de conversion" par contre cela n'impactera pas sur la comptabilisation des objectifs.

Une solution à votre problème serait d'utiliser une page de confirmation différente par Objectif.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Étudiant ✭
Bonjour Smaïne,
Je vous remercie, j'ai bien compris. Je vais faire le nécessaire.

Bonne journée !