203 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversion avec nom référent

Novice ✭

Bonjour à tous, j'aimerais une aide concernant les conversions personnalisé avec google analytics.

J'ai sélectionné dans les paramètres "commence par" et j'ai ensuite indiqué la page de paiement (la page confirmation de paiement impossible à l'inclure car elle est dynamique).

La conversion fonctionne bien le problème dans l'interface conversion quand je clique sur source/trafic je vois plusieurs chose comme (direct) / (none) et Google / organic. Mon but c'est juste de filtrer les conversions provenant de facebook et celui-ci apparaît bien mais le problème c'est quand je choisis URL de réalisation de l'objectif il m'ai impossible de retrouver le référent de cette url. Si vous avez des informations concernant cette problématique je suis preneur en vous remerciant. 

Conversion avec nom référent

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Pas sûr de comprendre l'intérêt d'observer l'URL de réalisation de vos objectifs uniquement pour Facebook, mais pour ce faire vous pouvez créer un segment : https://support.google.com/analytics/answer/3124493?hl=fr

En configurant l'onglet "Sources de trafic" et en spécifiant source contient facebook.