339 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Connaitre le mot clé pour une conversion

Novice ✭ ✭ ✭

J'ai configuré dans GA un objectif (page de destination) correspondant à l'envoi d'une demande de devis. 
J'ai une demande, hier, pour laquelle 'jai réussi à déterminer que cela venait de Google trafic organique. Mais je ne parviens pas à trouver le mot clé source. 
Ce n'est pas posisble?
Merci, Agnes

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathez D
mai 2016

Re : Connaitre le mot clé pour une conversion

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Smiley heureux Je ne connaissais pas.

Je m'aperçois que, curieusement, une conversion qui apparait dans Google Adwords n'apparait pas dans Google Analytics > Acquisition > Adwords - je la retrouvge en revanche dans le trafic organique. Curieux...

Ma question posait en fait sur le mot clé à l'origine d'une conversion, venant du trafic organique.
J'ai retrouvé , ça se trouve ici: Canaux / Organic Search , filtrer par l'objectif à droite.
En revanche je trouve chaque fois "not provided"', ce qui ne m'aide pas beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Acquisition > Adwords > Campagnes puis dimension secondaire > Publicité > Mot clé
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mathez D
mai 2016

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Smiley heureux Je ne connaissais pas.

Je m'aperçois que, curieusement, une conversion qui apparait dans Google Adwords n'apparait pas dans Google Analytics > Acquisition > Adwords - je la retrouvge en revanche dans le trafic organique. Curieux...

Ma question posait en fait sur le mot clé à l'origine d'une conversion, venant du trafic organique.
J'ai retrouvé , ça se trouve ici: Canaux / Organic Search , filtrer par l'objectif à droite.
En revanche je trouve chaque fois "not provided"', ce qui ne m'aide pas beaucoup.

Top Contributeur
Les actions issues d'internautes logués par leur compte Google ne sont pas traçables. D'où le not provided.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Petite confusion de @Jerome_Souriau: (not provided) s'applique à tous les mots clé naturels via Google.

En revanche dans le cas de campagnes Adwords (et uniquement dans ce cas) les mots clé naturels sont affichés et peuvent être mis en regard des mots clé achetés.

Jerome_Souriau a écrit :
Les actions issues d'internautes logués par leur compte Google ne sont pas traçables. D'où le not provided.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Top Contributeur
Exact merci Julien