363 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment savoir combien d'utilisateurs sont venus combien de fois sur les différentes sections de mon app ?

Novice ✭

Hello !

J'ai une question au sujet d'une information que j'aimerai trouver au sein de mon Google Analytics. J'ai implementé Universal Analytics sur mon app mobile, et j'obtiens bien des informations détaillées sur chaque user et chacune de ses sessions. Mais j'aimerai être capable de classer mes utilisateurs en fonction des sections de mon app qu'ils utilisent. 

Je vais prendre un exemple concret : 

• J'ai plusieurs page tracker qui sont : /home/sectionA | /home/sectionB | /home/sectionC
  • Dans l'onglet Audience de GA, j'ai 186 users (et si j'ouvre chaque session, je peux être en mesure de voir si cet utilisateur est allé ou non dans un ou plusieurs des des sections ci-dessus)
  • Dans l'onglet Acquisition de GA, j'ai : 129 nouveaux utilisateurs | 185 utilisateurs | 516 sessions

Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est de classer mes utilisateurs par nombre de fois où mon user a utilisé la section de mon app au moins une fois dans une session (peu importe le nombre d'écran vu par session). J'aimerai un résultat de ce type pour savoir la proportion d'usage de chaque section. Et donc pour chaque sessions j'aimerai : 

Section A

• X users ne sont jamais entré
  • Y users y sont allé 1 seule fois
  • users y sont allé entre 2 et 5 fois
  • W users y sont allé plus de 5 fois

La meême chose pour les sections B et C. 

Si vous pouviez m'aider à faire cela, ce sera parfait !

Merci d'avance !

Julian

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julian L
juillet

Comment savoir combien d'utilisateurs sont venus combien de fois sur les différentes sections de mon app ?

Étoiles Montantes

Bonjour Julian,

Pour une mise en place simple mais fastidieuse, je vous conseille de vous documenter sur :
- Les Regroupements de contenu par définition de règles pour regrouper les "Nom d'écran" par section (à moins qu'une section corresponde à un "Nom d'écran", dans ce cas, utilisez directement le nom d'écran)
- Les statistiques calculées pour avoir le nombre de vues uniques de l'écran / utilisateur
- Les segments pour isoler chaque audience (3x4) en se basant sur chaque groupement de contenu et chaque tranche de vues uniques de l'écran / utilisateur

Autrement et pour information, un plan de marquage plus complexe et technique permettrait de gérer de manière plus automatisée votre demande (et éviter les 12 segments) :
En scorant vos utilisateurs au fil de leur expérience et en alimentant des dimensions personnalisées.

Espérant que cela vous aide.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julian L
juillet

Étoiles Montantes

Bonjour Julian,

Pour une mise en place simple mais fastidieuse, je vous conseille de vous documenter sur :
- Les Regroupements de contenu par définition de règles pour regrouper les "Nom d'écran" par section (à moins qu'une section corresponde à un "Nom d'écran", dans ce cas, utilisez directement le nom d'écran)
- Les statistiques calculées pour avoir le nombre de vues uniques de l'écran / utilisateur
- Les segments pour isoler chaque audience (3x4) en se basant sur chaque groupement de contenu et chaque tranche de vues uniques de l'écran / utilisateur

Autrement et pour information, un plan de marquage plus complexe et technique permettrait de gérer de manière plus automatisée votre demande (et éviter les 12 segments) :
En scorant vos utilisateurs au fil de leur expérience et en alimentant des dimensions personnalisées.

Espérant que cela vous aide.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

super ! Merci beaucoup pour cette réponse !

J'ai pu trouver mes chiffres grace à cela !

Merci !

Julian