177 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics - Suivi users vs sequence d'evenements

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, et bonne année à tous Smiley heureux

J'ai deux questions quant au suivi d'utilisateurs ayant effectué une séquence d'action spécifique sur une app mobile. Pour résumer le process que je traque:

- le user s'inscrit la 1ere fois sur l'app avec un rôle particulier: A ou B (il s'agit d'une app mettant en contact des personnes répondant à chacun des profils: l'app change selon le rôle sélectionné)

- un évènement 'Inscription A' ou 'Inscription B' est envoyé

- un user A peut formuler une demande de prestation à un user B (évt 'Demande'), qui l'accepte (évt 'Accepted').

- la prestation a lieu, puis est payée. Il y a un évènement à chacune de ces étapes (Finished puis Paid).

Je veux pouvoir traquer séparément les users A et B > en créant un segment personnalisé des users ayant accompli l'action 'Inscription A' j'obtiens un nombre de users... mais celui-ci change selon la période du suivi (1000 users en décembre, 500 sur la dernière semaine)

Question 1:

Ce nombre correspond-il aux users ayant accompli l'action 'Inscription' sur la période sélectionnée (500 'inscriptions A' cette semaine) ou aux users ayant accompli cette action un jour, n'importe quand, et qui se sont connectés pendant cette semaine (500 users A connectés cette semaine sur les 1000 que j'ai au total)?

Question 2:

Peut-on tracker des chaines d'évenements de sorte à voir des séquences 'complètes' sur la période concernée? Par exemple, voir le nombre de Finished uniquement pour les Demande qui ont été faites cette semaine. Autrement, j'aurais tracké des Finished correspondant à des demandes faites il y a un mois, peut être.

Je débute encore sur analytics donc ma façon de procéder n'est probablement pas optimale. Tout feedback est le bienvenu!

Merci beaucoup

Arnaud

Réponses des expertsverified_user

Re : Analytics - Suivi users vs sequence d'evenements

Top Contributeur
Bonjour,

question 1: oui il s'agit de users (visiteurs) et non pas de sessions (visites) donc le segment (en supposant que le segment porte sur des users) affiche bien le traffic correspondant au comportement désiré sur la période. Dans votre cas ca sous entend effectivement que la moitie des users "qualifiés" ont effectué l'action pendant la dernière semaine.

Pour mieux qualifier cela, vous pouvez 'sacrifier' une dimension personnalisée pour capturer la date de l'action et vous en servir comme critere de segmentation

question 2: oui on peut tout à fait créer un segment sur base d'une séquence d'événements et eventuellement en s'appuyant sur ma suggestion de la question 1 pour qualifier les Finished.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)