242 Membres en ligne
Apprenez à mettre en place des objectifs, le suivi ecommerce, vérifier l'exactitude des sources de trafic ou encore discuter des entonnoirs multicanaux, des objectifs, et le commerce électronique avancé
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajout de segment dans le modèle d'attribution "First Clic"

Novice ✭

Bonjour à tous,

J'ai créé deux segments pour segmenter (logique!) les clients de mon site internet. D'un coté les actifs qui ont plus d'un achat et de l'autre les récents avec seulement un achat.

On utilise le modèle d'attribution first clic pour savoir à quel canal est rattaché une conversion. Mais est-il possible d'ajouter un segment sur ce modèle d'attribution. Cela permettra de comparer les différents canaux et de calculer pour chacun un CAC précis.

Par exemple, comment faire pour différencier:

"Une personne ayant fait un achat et qui est devenu client (en utilisant le SEO au first clic)"

ET

"Une personne ayant fait plusieurs achats et qui est devenu client (en utilisant le SEO au first clic)"

J'espère que j'ai été assez clair,

Je vous remercie.

Cordialement,

Baptiste de Needelp

Réponses des expertsverified_user

Re : Ajout de segment dans le modèle d'attribution "First Clic"

Top Contributeur

Bonsoir,

Vous pouvez créer un segment de conversion.

J'ai pas vérifié si votre bonheur s'y trouve par contre.

Capture.JPG

Bien à vous,

Re : Ajout de segment dans le modèle d'attribution "First Clic"

Top Contributeur

Bonjour, 

Vous dîtes :

"Une personne ayant fait un achat et qui est devenu client (en utilisant le SEO au first clic)" 

donc considéré comme un nouveau visiteur = oui (segment 1ere intéraction source => organic par exemple)

ET

"Une personne ayant fait plusieurs achats et qui est devenu client (en utilisant le SEO au first clic)"

donc considéré comme nouveau visiteur = non (segment 1ere intéraction source => organic par exemple) , mais c'est contradictoire, dans la mesure ou il est déjà client et donc ne peut pas le "devenir" à la fois  Smiley heureux 

attrib seo.jpg

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics