235 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

avis d'un "client mystère'

Étudiant ✭

Bonjour,

je suis toujours surprise de recevoir des avis de 2 étoiles sans que la personne ne mette aucune explication sur son expérience. Ici en plus, le nom du client ne figure pas dans mon fichier, celà veut dire qu'aucune réservation n'a été faite à ce nom.

Comment puis-je contacter cette personne pour en savoir plus sur la nature de son mécontentement?

Agréable journée.

L'avis en question : https://business.google.com/b/114135078335439573543/reviews/l/10545304303853309555/r/AIe9_BHkHJRvhG8...

Re: avis d'un "client mystère'

Professeur ✭

@Léa B

Le lien transmit ne sert à rien puisqu'il s'agit d'un lien vers votre console Google My Business sécurisée.

1. Les commentaires sont tout à fait optionel dans les avis GMB

2. Tout à chacun peut déposer des notes sans être un "client identifié" (madame pour monsieur, simple visiteur de passage, pseudo dans le nom du compte Google, etc)

Vous pouvez (et devriez) répondre à l'avis tout en ayant conscience que votre réponse n'est pas notifiée.

avis d'un "client mystère'

Étudiant ✭

Merci pour votre retour. J’ai formulé ma réponse mais je reste perplexe car ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression qu’une mauvaise note sans avis est laissée par quelqu’un un qui n’a pas été client (ce qui est très facile à vérifier dans l’hotellerie car chaque client est identifié) sans qu’aucun recours ne soit possible. Je sais que les utilisateurs accordent de moins en moins de crédit à ce genre de note sans avis mais il n’empeche Que ça vient plomber un travail de fond que je fais depuis 6 mois que j’ai repris cet hôtel. 

J’aimerais par ailleurs que ma photo apparaissent en face de mes réponde à la place du cercle gris. Comment faire cela? 

Cela fait déjà plusieurs mois que je sollicite Google pour mette en place des recours, cela ne semble pas être à l’ordre du jour. 

Dans la la même veine, j’ai un sujet concernant les photos déposées par des clients : j’ai repris la fiche GMB existante de l’etablissement quand je suis devenue propriétaire de celui ci, j’ai fait d’enormes Rénovations et je souhaite que les Photos postees par des clients pour des endroits qui ont été entièrement rénovées soient supprimees. Comment faire cela? 

Agréable journée. 

Re: avis d'un "client mystère'

Professeur ✭

@Léa B

Pour votre photo, il suffit d'en charger une dans la section "photo de profil".

Pour le reste Vos réponses se trouvent dans le post de Nico Bougouin : "Comment supprimer les avis & photos des utilisateurs sur Google My Business" épinglé en haut de ce forum.
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comment-supprimer-les-avis-amp-photos-des-utilisa...