346 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Votre fiche a été suspendue en raison de problèmes de qualité : comment la réactiver ?

Novice ✭

Bonjour,
Pas certain de poster dans le bon forum, mais les intitulés ne correspondent pas à mon problème…

J'ai un compte GMB validé depuis des années (anciennement Google Adresses), et pour une raison que je ne m'explique pas il semble que j'avais 3 fiches pour la même activité (et même adresse).
2 d'entre elles sont vides de photos, et la 3ème en comporte une 20aine, le reste étant identique.
Comme je viens de constater (suite à un email de Google me félicitant ("Vos photos ont atteint un nouveau record sur Google Maps !" - 100 000 vues) que sur chacune des 3 fiches il est indiqué "Votre fiche a été suspendue en raison de problèmes de qualité".

J'ai donc supprimé les 2 fiches inutiles, supposant que c'est peut-être le problème, mais ça ne change rien pour la dernière que j'ai conservé.
De plus, en parcourant les forums, j'ai cru comprendre que les fiches sont simplement supprimées de mon interface de gestion ?

Bref, je souhaiterai pouvoir réactiver ma fiche, bien que je ne comprenne pas comment je peux avoir 100 000 vues sur les photos présentes dans une fiche désactivées…

Voici l'adresse de la fiche et de mon site web :
https://www.google.com/maps/place/Location+Gîte+Paris/@48.854764,2.3379866,17z/data=!4m5!3m4!1s0x47e...
http://www.locationgite-paris.com

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Votre fiche a été suspendue en raison de problèmes de qualité : comment la réactiver ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour @Thierry F

Dans votre cas voici la procedure de rétablissement de votre fiche : Demande de rétablissement fiche Google My Business

Je reste à votre disposition pour plus d'informations,

Cordialement,

Novice ✭

Merci, j'ai envoyé un formulaire, et voici leur réponse (encore heureux que je parle anglais, le formulaire est en français !) :
"Hello,

Thank you for contacting Google. However, it looks like you have deleted your Google+ page.

If you are still experiencing problems, please reply with a detailed description of the issues you are seeing. It can be helpful to include screenshots of your issue as well.

Thanks, 
Google My Business Support"

Je trouve quand même que chaque mise à jour de Google Maps et des services associés rend les choses sont encore plus compliquées…
A aucun moment je n'ai supprimé ma page Google+ !!!

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour @Thierry F

Vous devriez etre mis en relation avec un technicien Google my business donc vous devriez pouvoir récupère votre fiche.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Novice ✭

Bonjour,
Bon voici la réponse (?!?) qui m'a été faite par email :
"Bonjour,

Après avoir examiné votre demande, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de rétablir votre page Google+. 
Cette dernière a été suspendue, car elle semble contenir du spam.

Pour toute question supplémentaire, veuillez consulter le Centre d'aide Google My Business.

Merci,

L'assistance Google My Business" 

à laquelle j'ai répondu dans la foulée :

"Bonjour,

??!!???
Après avoir examiné votre réponse, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de nous en contenter :
cette dernière est inappropriée car elle semble contenir du vide…

Blague à part, ça veut dire quoi “elle semble contenir du spam” ?
Vous pourriez être un peu plus spécifique ?
C’est quelque-chose (et quoi ?) dans le contenu, dans les photos, les avis… ?

Et quoi précisément, que je puisse le supprimer si j’ai la main dessus ! 
Franchement, du spam dans une page Google+, je ne vois pas ce que ça veut dire ni comment c’est possible :
“Le spam, courriel indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. 
Il s’agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires."
Wikipedia

C’est de ça dont vous parlez, car si c’est le cas (je ne vois pas comment un page web peut générer du spam…), ça ne vient 
certainement pas de moi et cela impliquerait que mon compte a été hacké.
Dans ce cas, merci de me dire comment faire pour soit corriger le problème, soit supprimer la page afin d’en recréer une autre.

Enfin, ça ne répond pas non plus à la question que je vous ai posé :
je viens de recevoir un email de Google me félicitant "Vos photos ont atteint un nouveau record sur Google Maps !" (100 000 vues)
et je ne comprend pas comment je peux avoir 100 000 vues sur les photos présentes dans une fiche désactivées…

Merci d’étayer un peu votre réponse : )
"

Bref, en attendant une hypothétique réponse, je ne suis pas plus avancé :
si quelqu'un a une idée de ce que ça peut bien vouloir dire…

Novice ✭

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il se pencher sur mon problème, car en dehors de la réponse surréaliste "Après avoir examiné votre demande, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de rétablir votre page Google+. 
Cette dernière a été suspendue, car elle semble contenir du spam."

je n'ai reçu depuis aucun autre retour suite à ma réponse (voir ci-dessus).

Donc pour répondre à un mail reçu de "L'équipe de Communauté des Annonceurs Google" NON, mon problème n'est toujours pas résolu !!!!
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider à sortir de là…

Top Contributeur

Bonjour Thierry

Votre fiche mais aussi votre site sont des florilèges de spam...

Côté fiche, votre titre Location Gite Paris ne semble pas refléter le nom de votre entité. Il semble donc s'agir d'un détournement des règles.

Côté site, pas de mentions légales, pas d'adresse, aucune information sur l'entreprise et son RCS mais également une pratique très grossière de liens plus ou moins masqués en footer de page.

Tout y est...

Y a plus qu'à remettre tout ca d'aplomb.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérome,

Merci de votre réponse.

Le titre de ma fiche (Location Gite Paris) faite référence au site http://www.locationgite-paris.com et je ne fois pas bien comment cela pourrait être plus précis…
En dehors de ça, elle ne comporte que l'adresse (physique, vérifiée plusieurs fois par téléphone et envoi de carte postale (SIC…!), l'url du site, le téléphone, la catégorie (Agence de location de maisons de vacances) Gîte, les heures d'ouverture et des photos des studios et appartements à louer ainsi que des photos de Paris disponibles gratuitement en téléchargement pour fonds d'écrans.
Je ne vois rien de très répréhensible dans tout ça, ni correspondant en aucune manière au qualificatif de Spam !

Quant au site lui-même, on peut ergoter sur des points de détails :
il a été conçu en 2008 et nécessite une refonte complète, mais sur le fond tout a été fait pour privilégier la qualité du contenu !
Nous ne présentons QUE des locations sélectionnées et vérifiées, chacune est présenté de façon personnalisée et présente également le quartier dans lequel elle se trouve.
Nous donnons des informations utiles aux voyageurs (actu Paris, plans à consulter ou télécharger, idées de balades etc), nous avons même pris le temps de sélectionner la quasi-totalité des reportage de l'émission "Des Racines & des Ailes" consacrées à Paris, consultables depuis une seule page.
Le site est édité par l'Agence Adragante, une agence conseil en Communication dont le nom, un lien et un téléphone figurent en footer, et a pour objet de mettre en relation les propriétaires et les locataires potentiels.
Nous refusons systématiquement tout échange de lien "bidon" avec des sites plus ou moins louches n'ayant que pour objet de compiler des liens.
Et nous essayons de nous mettre en conformité dans la jungle de réglementations émanant de la Mairie de Paris qui a érigé la Location Saisonnière en "activité à abattre", multipliant les interdictions, contraintes, taxes, procédures, incitation à la délation et le tout sans aucune concertation avec les acteurs du secteur !

Par dessus tout ça, les pratiques de Google restent souvent très opaques et totalement arbitraires :

j'ai moi-même signalé durant des années certaines fiches classées en "A" dans Google Maps qui enfreignaient TOUTES les règles émises par Google, et qui n'étaient pas même pertinentes par rapport à la requête demandée…
Par exemple, une fiche est restée des années alors que le lien du site redirigeait sur une autre URL d'un site n'ayant rien à voir avec l'activité, vide (à l'exception d'une photo de Père Noël sur une mobilette !
Bref, il faudra tout de même que l'on m'explique comment sont décidées les sanctions qui ne sont de plus absolument pas motivées ou expliquées pour permettre une éventuelle amélioration ou correction des point qui achoppent.

Donc, merci quand même de votre retour, c'est beaucoup mieux que la réponse lapidaire qui m'a été faite ou le silence assourdissant depuis, mais concernant la fiche elle même je ne vois pas ce que je peux changer pour lever la suspension… et quant au site lui-même, à aucun moment il ne m'est dit que c'est lui qui est en cause :

nous pourrons essayer de prendre en compte certaines de vos remarques, mais sans aucune certitude que cela change quoi que ce soit à la situation actuelle.

Et j'aimerais que l'on s'entende sur le qualificatif de "Spam", car je ne vois toujours pas de quoi on parle, ni sur la fiche, ni sur le site : )

Novice ✭

Bon, ça commence VRAIMENT à me gonfler !
J'ai reçu cette réponse (toujours en Anglais, passons…) :

Hello,

We canceled the suspension of your Google+ Local page. However, we are not able to restore your page yet.

The model of your institution is not eligible for a Google+ page according to the instructions on the quality intended for institutions using Google Places .

If you think this message was sent in error, please request a review of your page . We will look again your Google+ page and if it complies with our policies, we will restore . This type of review usually takes a few days.

If you have additional questions, please consult the Google+ Help Center .

thank you,

The team Google+

Donc, en français dans le texte ça dit en substance :
"nous avons annulé la suspension de votre page (sans explication…), mais nous ne pouvons pas restaurer votre page (qui n'a jamais été supprimée par moi, ni Google avant cette réponse !) pour le moment.
Le modèle de votre "institution" (entreprise, activité ?) n'est pas éligible à une page Google+ au regard des "instructions sur la qualité blabla…"

Super…
et le pire est que notre fiche est maintenant VIDE alors qu'elle n'avait été que suspendue !
Ça n'est pas la première fois que Google nous fait le coup depuis 2008 (quand même), et nous avons déjà du montrer patte blanche avec des codes envoyés à notre adresse par carte postale (!) afin de ré-activer notre fiche.
Je suis tout de même retourné voir les conditions, mais je ne vois toujours pas où ça bloque !

Le plus proche serait :  

Établissements non éligibles
Vous n'êtes pas autorisé à créer une fiche d'établissement pour :

• les biens immobiliers en vente ou en location, tels que les maisons de vacances, les maisons témoins ou les appartements vacants. 

Sauf que ça ajoute :
Toutefois, les agences qui gèrent les locations ou les ventes peuvent demander une validation ;

ce qui est notre cas depuis toujours !

Bref, ça me saoule de devoir encore passer des heures, jours, semaines ou mois à devoir essayer de justifier À NOUVEAU la légitimité de notre présence sur Google+ !
Si quelqu'un comprend la logique ou connait une procédure accélérée pour sortir de ce merdier, je suis preneur !

Merci d'avance