299 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer un établissement dans google my business

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 
J'ai voulu mettre à jour les coordonnées de ma société avec google my business.

J'ai réussi à faire valider mon établissement par téléphone, j'ai tout mis à jour sauf que cela m'a créé un doublon et que ce dernier me redemande une nouvelle fois de valider mon établissement sauf que je n'ai plus l'ancien numéro dessus et que l'adresse postale n'est plus utilisée.
Lorsque je tape sur Google le nom de ma société, mes nouveaux renseignements apparaissent mais je dois avoir certaines données en conflit comme par exemple le mode streetview ainsi que des vues de la rue qui pointent encore sur l'ancienne adresse...

Pourriez-vous m'indiquer comment supprimer cet établissement en doublon ? J'ai voulu contacter l'aide de google my business mais le formulaire est assez carré et ne prend pas en compte mon problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Couleur C
juin 2016

Re : Supprimer un établissement dans google my business

Top Contributeur
Bonjour Couleur C,

1 - Pour l'aide GmB vous avez la possibilité d'être rappelée, qu'importe ce que vous indiquez dans le formulaire si votre cas n'existe pas, vous poserez donc votre question en directe ensuite.

2- Concernant l'établissement en doublon,

Si je résume :

Vous avez crée une fiche
vous avez validé l'établissement
vous avez mis à jour les coordonnées ( je présume que votre établissement n'étais pas à l'adresse de réception du courrier ? )
vous avez validé et on vous redemande un validation ?

Question :

Lorsque vous cherchez votre catégorie + ville dans Google , avez vous deux fiches ou une seule dans les résultats ?

- Si une fiche : c'est une question de mise à jour, attendez un peu et le problème devrait se régler.

- Si vous avez deux fiches : il vous suffit de supprimer l'ancienne en déclarant l'établissement comme définitivement fermé.

Tenez nous au courant, n'hésitez pas à nous envoyer des screenshot et le lien vers votre page ou simplement le nom et la ville afin que nous puissions regarder de plus prêt le problème.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Couleur C
juin 2016

Top Contributeur
Bonjour Couleur C,

1 - Pour l'aide GmB vous avez la possibilité d'être rappelée, qu'importe ce que vous indiquez dans le formulaire si votre cas n'existe pas, vous poserez donc votre question en directe ensuite.

2- Concernant l'établissement en doublon,

Si je résume :

Vous avez crée une fiche
vous avez validé l'établissement
vous avez mis à jour les coordonnées ( je présume que votre établissement n'étais pas à l'adresse de réception du courrier ? )
vous avez validé et on vous redemande un validation ?

Question :

Lorsque vous cherchez votre catégorie + ville dans Google , avez vous deux fiches ou une seule dans les résultats ?

- Si une fiche : c'est une question de mise à jour, attendez un peu et le problème devrait se régler.

- Si vous avez deux fiches : il vous suffit de supprimer l'ancienne en déclarant l'établissement comme définitivement fermé.

Tenez nous au courant, n'hésitez pas à nous envoyer des screenshot et le lien vers votre page ou simplement le nom et la ville afin que nous puissions regarder de plus prêt le problème.

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Nicolas B pour vos réponses.

J'ai réussi a avoir google plus facilement en passant par le formulaire "Contactez-nous", le technicien que j'ai eu m'a bien aidé.
Marquer l'établissement comme définitivement fermé est la première chose à faire, la suppression de page s'effectue tout en bas des paramètres.
En principe mon problème de streetview devrait se résoudre lorsque j'aurais procédé à une nouvelle validation de ma page après réception restante qui elle a les bonnes coordonnées postales. Je saurais qu'un code de vérification est souvent demandé après des maj importantes comme les coordonnées aussi mieux vaut d'abord renseigner un numéro de téléphone où on peut-être joint facilement.

Problème résolu

Top Contributeur
Super !! N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin ou à partager vos réussites et vos astuces avec nous sur ce forum d'aide !

Cordialement.

Novice ✭
Bonjour, j'ai un problème j'ai inscrit mon cabinet d'infirmière sur Google my business, sauf que lorsque l'on recherche sur internet il y apparait l'ancienne infirmière qui y était et non le mien, comment dois je procéder pour que mon établissement s'affiche et non le sien car cette professionnelle n'exerce plus a cette adresse mais à une autre adresse mais elle n'a pas fait le changement.

cordialement

Top Contributeur
Bonjour, vous n'avez pas la main sur cette fiche si elle a été revendiquée. Et vous devrez donc voir avec cette infirmière pour qu'elle supprime la fiche.

Si la fiche n'est pas revendiquée et que vous demeurez à cette adresse postale vous pouvez demander à revendiquer cette fiche afin de la modifier. Attention la vôtre risque d'être considérée comme un doublon si vous l'avez validé.

Cordialement

Novice ✭ ✭
Bonjour,
J'écris ici ma question, car je ne trouve pas l'onglet "créer une discussion"...
J'ai créer une fiche entreprise il y a 4-5 ans... et depuis, j'ai changé d'entreprise. Ma nouvelle activité se situe au même endroit, or, impossible de supprimer l'ancienne entreprise (et depuis mes multiples essais de suppression, j'ai perdu les codes);
C'est très embêtant car sur google maps apparait l'ancienne entreprise avec les conséquences attendues : coup de téléphone de clients demandeurs de services que je n'offre plus.... Et mes éventuels nouveau client ne trouvent pas sur google maps ma nouvelle activité...
Comment faire pour supprimer cette ancienne fiche d'entreprise et la remplacer par ma nouvelle activité ?

Top Contributeur
Bonjour, avez vous pensé à modifier l'ancienne fiche en changeant la catégorie et les coordonnées et les informations ?
Ainsi vous pourriez bénéficier de la validation de l'ancienne fiche. Cordialement.

Novice ✭ ✭
Bonjour et merci de votre réponse rapide,
L'ancienne fiche n'existe plus depuis longtemps (et pourtant l'ancienne entreprise apparait toujours sur maps), et ce matin, j'ai même supprimer la boite mail de l'ancienne entreprise.

Top Contributeur
Bonsoir,

Supprimer l'ancienne adresse mail n'est pas nécessairement utile.
L'ancienne fiche pourrais mettre jusqu'à 6 mois pour disparaître.
Cordialement