442 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer Avis Client GMB

Novice ✭

Merci de supprimer le seul avis patient que je découvre ce jour sur mon site google ( datant d'il y a 6 mois) et qui n'est en rien représentatif des avis directs que je recueille en général mais ne peut que semer le doute chez les internautes qui tombent dessus!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : Supprimer Avis Client GMB

Top Contributeur
Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer un avis sur GMB sauf si ce dernier est contraire au règlement, dans lequel cas, vous pouvez le signaler auprès de Google.
Le mieux reste de répondre à cette personne pour montrer votre compréhension, votre réactivité (mais 6 mois plus tard c'est pas l'idéal).

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Nico Bougouin (Top Contributeur)
septembre 2016

Re : Supprimer Avis Client GMB

Top Contributeur
Bonjour,

Vous ne pouvez pas supprimer un avis sur GMB sauf si ce dernier est contraire au règlement, dans lequel cas, vous pouvez le signaler auprès de Google.
Le mieux reste de répondre à cette personne pour montrer votre compréhension, votre réactivité (mais 6 mois plus tard c'est pas l'idéal).

Bien à vous,

Novice ✭ ✭ ✭

Nous ne souhaitons pas laisser paraître d'avis s'ils n'ont pas été validés par nous. En effet en notre qualité de gérant d'immeubles de nombreux avis peuvent paraître notamment par un locataire ayant eu un incident dans son appartement du style d'un syphon qui fuit dont l'entretien est à sa charge mais qui ne l'entend pas et demande la réparation à la charge du propriétaire. Si on laisse paraître un avis de cette nature à 1*, il est évident que nous ne pourrons jamais atteindre un 5 * sur nos prestations de services. Google n'est pas à même d'apprécier la véracité d'un avis de cette nature, il ne doit donc pas paraître sauf à en tâcher notre notoriété avec de faux éléments. Et la réponse à un avis "faux" , même si elle atténue le mal, l'avis reste et l'impression générale en pâtit. Nous demandons donc à ne pas laisser paître nos avis jusqu'à tant que vous n'aurez pas réglé cette question

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons 2 magasins sur Lyon. Nous avons fini régulièrement dans les meilleurs magasins aux visites clients mystères, nous réalisons des progressions de CA excellentes, nous clients sont toujours plus nombreux. Nous sommes simplement bons dans notre activité.

Seulement, nous sommes "attaqué" par beaucoup d'avis faux. Ils sont tous issus d'un compte venant d'être crée qui ne poste qu'une critique. Pire, ils font état d'avis sur des termes graves comme "voleurs" "racistes" "escros"...

C'est la franchise qui a crée la page de notre établissement. J'ai maintenant un compte administrateur. J'ai décidé de couper dans le vif et nous allons déposer plainte en plus d'avoir déjà demandé la fermeture des 2 pages.

Ce qui me paraît inconcevable, c'est de devoir se justifier auprès de google my business pour demander une suppression d'avis. Nos demandes ne sont jamais prises en compte.

Ce qui est tout aussi choquant, c'est que Google ne supprime pas les pages et les avis.

Au final, nous n'avons rien demandé à personne mais nous sommes attaqués, insultés, salis sans n'avoir de réponse à pouvoir apporter. Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous réservons de faire valoir nos droits auprès de google my business.

Dans l'attente, je reste disponible pour tout mettre en oeuvre et solutionner au plus vite notre situations.

Étudiant ✭

Bonjour,

Je pense que Google devrait contrôler l'authenticité des avis clients.

Pour commencer, il suffirait de demander des copies des factures ou ticket de caisse, pour être sur que les avis sont postés par des clients.

Il serait également judicieux de supprimer tout ce qui est insultes, menaces, langage grossier, etc.

Les avis Google sont utiles, uniquement si ils sont pertinents.

Cdlt,

Freddy

Novice ✭ ✭

et comment fait-on pour répondre ? une personne malveillante qui n'est jamais entré chez moi a fait de même en totale inadéquation avec les dizaines de personnes qui ont utilisé mes services et en ont témoigné sur airbnb (mais juste cette personne sur google)

Signaler un Avis Client insultant

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite signaler un avis insultant, cependant, après un clic sur le drapeau aucun formulaire ne s'affiche pour finaliser le signalement, comme indiqué sur votre page d'aide. Pouvez-vous m'aider ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Suite post de Vverger qui dit que "Vous ne pouvez pas supprimer un avis sur GMB sauf si ce dernier est contraire au règlement, dans lequel cas, vous pouvez le signaler auprès de Google.", est-il, possible de supprimer, sur notre page GG+ Karavel, les  commentaires comprenant des termes diffamatoires du type arnaque, voleur, escroc, svp.

cdt

Les commentaires de plus d'un an aussi.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Une chose est sûre : Google ne vous aidera pas. "Débrouillez vous tout seul" est la seule communication dont ils sont capables.

Bon courage!

Étudiant ✭

Hélas nous sommes des milliers dans cette configuration ! Le comble c'est que Google vous lance et vous relance pour faire encore plus de pub sur leur service et en payant ! En somme des sombres débiles se défoulent sur votre entreprise et Google vous propose de vous étendre tout en payant. Ils ont le monopole et seul un regroupement de gens dans notre cas avec plainte auprès du gouvernement pourra peut-être faire bouger les choses. Courage !