254 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer Avis Client GMB

Novice ✭

Bonjour,

Un de mes GMB, a reçu un commentaire mensonger et anonyme qui porte préjudice à la réputation de l'établissement. 

Puis je supprimer un avis, et comment ?

A défaut comment répondre à ce genre de commentaire ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre B
mai 2016

Re : Supprimer Avis Client GMB

Top Contributeur
Bonjour Alexandre,

Vous ne pouvez pas supprimer cet avis. Vous pouvez cependant le signaler comme inapproprié en cliquant sur le drapeau que vous verrez apparaître en roll-over lorsque vous passez la souris sur la date de publication.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alexandre B
mai 2016

Top Contributeur
Bonjour Alexandre,

Vous ne pouvez pas supprimer cet avis. Vous pouvez cependant le signaler comme inapproprié en cliquant sur le drapeau que vous verrez apparaître en roll-over lorsque vous passez la souris sur la date de publication.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Bonjour, je ne vois pas le drapeau, où se trouve t il ? Merci

Top Contributeur
Bonjour à vous
Il ne se voit pas, il apparaît au roll-over. Il faut passer la souris à droite de la date de publication.

N/A
# 5
N/A
Bonsoir, je suis désolée mais j'ai beau passer la souris à droite de la date de publication , rien n'apparait!

Top Contributeur

Bonjour,

L ' avis a t'il été publié ?

Il y à un délais durant le quel vous recevez un mail, l'avis est étudié par les services de google ( normalement ) et ensuite validé ou non.
Une fois que l'avis apparait sur votre compte vous pourrez le dénoncer.
Vous pouvez cependant répondre à cet avis mais je vous conseille d'attendre qu'il soit visible de tous sur votre fiche GMB.
La façon dont les avis sont traités par Google reste à la discrétion de Google et nous ne savons pas si le fait de répondre à un avis n'est pas un facteur de validation de ce dernier.
Répondez vous régulièrement aux avis de vos autres clients ? Pensez à le faire, cela crédibilise vos avis positifs et décrédibilise vos avis négatifs si ils ne sont pas fondés. Si ils sont fondés, prenez le comme une façon d'améliorer votre service et répondez.

et surtout tenez nous au courant !

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Peut on supprimer les avis ?

On a supprimé ceux du site, de Facebook, il ne reste que ceux de Google…

Top Contributeur
Bonjour Christophe,

Non vous ne pouvez clairement pas supprimer les avis de Google. Vous ne pouvez qu'y répondre.

Novice ✭ ✭

J'ai exactement le même problème et il parait impossible de faire supprimer des avis mensonger de concurrents notamment ou bien de personnes jalouses.

C'est vraiment dommage que les services de Google soient si obtus.

Il me parait pourtant simple de demander des preuves au rédacteur de l'avis quand le propriétaire ou gérant signale un avis.

J'ai l'impression que Google ne veut pas gérer ce genre de situation.

J'ai fait plusieurs fois la démarche pour supprimer les avis de personnes qui ne sont jamais venues dans mon établissement, mais à chaque fois, Google fait la sourde oreille ou bien renvoie à ses procédures, qui ne fonctionnent jamais, d'où une perte de temps inutile.

Pour ma part, je vais supprimer ma fiche et voilà !

J'ai d'autres avis excellents ailleurs, qui sont bien plus importants que ceux de Google.

C'est vraiment dommage de la part de Google de ne pas être plus "open" !

Olivier D. - propriétaire très mécontent.

Top Contributeur

Bonjour à vous,

La gestion des avis Google est effectivement un problème tant réel que récurrent.