210 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression impossible d'un établissement sur google map

Novice ✭

Comme le titre l'indique, je tente par tous les moyens de supprimer mon adresse/établissement sur google map, mais c'est impossible. J'ai tout essayé, sur GMB on me renvoie à chaque fois sur d'infini messages dont je ne comprend strictement rien. Apparemment tout est fait pour qu'on ne puisse pas supprimer sa propre fiche/adresse. J'ai besoin d'une aide téléphonique je pense. Pourriez vous me dire comment procéder ?

https://goo.gl/maps/wbXLz5kKa2q

Merci d'avance

SR

Professeur ✭

@Empreinte M

Les mécanisnes et conditions de suppression d'une fiche vous sont expliqué ici https://support.google.com/business/answer/4669092?hl=fr

Novice ✭

Bonjour,

J'ai suivi les indications de cette fiche pour supprimer mon établissement. Mais seule la mention "définitivement fermé" est ajouté sur Google. L'établissement reste visible dans les résultats de recherche Google. C'est ce qu'indique la fiche d'ailleurs : " Notez cependant qu'il restera visible sur Google."

J'ai tout essayé, y compris les indications "Supprimer un établissement de Maps" mais l'établissement reste toujours visible même après avoir "suggéré une modification".

Quand à la suppression de l'établissement de votre compte, cela le supprime bien évidemment du compte mais pas des résultats Google. 

Comment faire pour supprimer intégralement toute référence à son établissement dans les résultats de recherche et ne pas avoir uniquement l'ajout de la mention "définitivement fermé" ?

Merci par avance pour votre aide.

Novice ✭

Suite à mon message ci-dessus, je précise que j'ai effectué ces modifications il y a plusieurs mois maintenant.

Novice ✭

On a le même problème, mais personne n'est capable de trouver la solution ...