259 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression fiche GMB

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer une fiche GMB. Si j'ai bien compris, je dois afficher mon établissement comme fermé , supprimer ma fiche et attendre que Google veuille bien supprimer la fiche des résultats de recherche ?

Auriez-vous une autre solution car je n'ai pas vraiment envie d'afficher mon établissement comme fermé pendant plusieurs semaines ?

Merci pour votre retour.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémy N
juillet 2016

Re : Suppression fiche GMB

Top Contributeur
Bonjour Remy, c'est une très bonne réaction, prendre le problème dans ce sens est la seule véritable solution car vous montrerez à vos futur consommateurs que votre service à évolué dans le bon sens.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Rémy

Sauf erreur de ma part vous n'êtes pas obligé de passer par la case fermeture. Vous pouvez supprimer directement votre fiche.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Merci Jérôme pour votre retour.

J'ai bien peur que si je procède de la sorte, la fiche reste en ligne. La fiche est alors seulement supprimée de mon interface d'administration ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Rémy et Jérôme, Il me semble que Remy à raison , il faut fermer l'établissement et supprimer la fiche et attendre 6 mois d'après les derniers retours que nous avons eu, après c'est toujours susceptible d'évolution. Supprimer la fiche ne supprime la fiche que de votre interface administration et laisse l'établissement ouvert.

Mieux vaut marquer l'établissement comme fermé et conserver l'administration.

Mais la encore, quel est l'objectif de la suppression ? vous reprenez un établissement et vous voulez créer une nouvelle fiche à la place de l'ancien ?

cordialement.

Novice ✭ ✭
Merci Nicolas pour votre retour. L'objectif de la suppression est double :
_ elle ne sert pas notre business. Aucun intérêt dans notre cas d'avoir cette fiche.
_ nos clients font un amalgame entre différents services que nous proposons. Les avis postés sont négatifs et à chaque fois off topic

Top Contributeur
bonjour Remy, avez vous les coordonnées de l'ancienne et de la nouvelle fiche svp ?
- nom entreprise / adresse / ville / catégories

je vais aller jeter un oeil pour vous donner mon avis et essayer de vous aider au mieux.

Cordialement.

Novice ✭ ✭
Bonjour Nicolas et merci encore pour ce retour,

Je souhaiterais traiter ce problème de façon confidentielle pouvons-nous échanger rapidement par email ?

Cordialement,
Rémy

Top Contributeur
Bonjour,
Tant que vous postez la solution même de façon anonyme, mes coordonnées sont sur mon profil vous pouvez me joindre via mon site internet. ( voir mon site ) sur le profil.
J'insiste sur le fait qu'il est important une fois le problème résolu de le poster sur le forum pour que d'autres personnes comme vous puissent profiter de cette solution.
N'hésitez pas a me contacter.

Cordialement.

Novice ✭ ✭
Merci Nicolas pour votre appel.

Afin de résumer votre retour. Il paraît difficile de supprimer la fiche GMB sans marquer l'établissement fermé (pendant une période de 6mois). Cette solution n'est pas envisageable à mon avis pour un business car trop pénalisante.

Nous avons signalé les avis clients qui posent un problème dans la mesure où ils sont "off topic". En espérant que google sera réactif.

Nous profitons également de cette occasion pour solliciter l'ensemble de nos clients afin de leur demander leur avis sur nos services. Cela permet de prendre la contrôle de notre réputation et refléter ce qu'ils pensent réellement.

Merci à tous pour votre aide sur le sujet.

Rémy
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémy N
juillet 2016

Top Contributeur
Bonjour Remy, c'est une très bonne réaction, prendre le problème dans ce sens est la seule véritable solution car vous montrerez à vos futur consommateurs que votre service à évolué dans le bon sens.

Cordialement.