431 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Suppression abusive fiche GMB

Novice ✭

Bonjour,

Pour la seconde fois, j'ai retrouvé mon GMB comme "Fermé définitivement", alors que notre société emploi plus de 10 personnes et est en croissance constante...

Aucun mail ne m'a été adressé lors de ce changement par une personne inconnue.

Que puis-je faire pour éviter de disparaitre 3 semaines de GoogleMap ?

Merci.

Suppression abusive fiche GMB

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Il existe deux cas possible qui expliquerait pourquoi votre GMB annonce que vous êtes fermé.

1) quelqu'un d'autre à accès à votre compte et se permet de rendre l'adresse comme fermée

2) un visiteur de votre page GMB suggère une modification et annonce que votre établissement est fermé. Cependant, dans ce cas là, vous devriez recevoir un email de Google vous suggérant cette modification. Vérifiez votre paramétrage de notifications, pour être sûre de bien recevoir ce type de message. 

A mon avis, c'est certainement un concurrent ou une tierce personne qui veut "vous pourrir" et indique régulièrement que vous êtes fermé. A votre place, je contacterais directement le service de GMB si cela se reproduit à nouveau. 

Cordialement, 

Christian Boveda