242 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Qui est MAPIDEA ?

Novice ✭

Bonjour

j'ai été contactée par un service MAPIDEA qui se présente du service Google maps et qui me propose d'apparaitre en 3ieme position dans les recherches Google à vie pour 399€ HT.....le père Noël n'est pas loin Smiley heureux

Connaissez vous cette société ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FREDERIC C
décembre 2016

Qui est MAPIDEA ?

Top Contributeur

Bonjour Frédéric,

Il s'agit d'une entreprise proposant une prestation payante. Il ne s'agit pas de Google et d'ailleurs ce service est totalement gratuit chez Google.

Vous pouvez créer vous même votre fiche GMB, c'est ici :

https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Qui est MAPIDEA ?

Novice ✭

Bienvenue

Bonjour, Mme Colin Suite à notre conversation téléphonique, dans laquelle nous sommes convenus de vous envoyer une brève description du service Google Maps qui est développé par MAPIDEA, afin de mettre en avant votre profil Google Map My business, perfectionnera et complétera à ce dernier de manière professionnelle. Nous avons conçu et adapté ce projet pour les petites et moyennes entreprises, dans le but de guider les clients vers votre entreprise quand ils sont à la recherche de votre activité, en utilisant le premier moteur de recherche Google et Google Maps. Avec ce type de solution et son exactitude, vos clients et futurs clients, auront toutes les facilités de vous trouver, du moment où votre compagnie sera référencée sur la première page et de plus dans les trois premiers résultats, il est prouvé que les internautes de Google, prennent contact avec les premiers liens affichés en priorité. Votre profil étant actif 24/24 -> 365 jours par an, sur tous les moteurs de recherches, ce qui est le meilleur moyen de nos jours pour attirer des clients. Notre offre comprend:

• L'activation et la modification du profil My Business.
  • L'activation et la mise à jour de vos données sur Google Map.
  • La création de votre profil par un professionnel du service technique de Google Map.
  • Le positionnement et le référencement de votre entreprise dans les trois premiers liens à la première page Google à vie.
  • 10 mots clés en relation avec votre activité et propre à vous pour positionner votre entreprise parmi les 3 premières de votre zone géographique.
  • 30 jours de support technique, afin de vous accompagner dans la création d'un profil professionnel et complet.
  • Nous garantissons par écrit le remboursement intégral du coût si, dans les 12 mois, vous ne recevrez pas au moins 100 clients entre les appels téléphoniques qui ont utilisé la carte pour trouver votre activité. Ce sont des nombres minimum

Le prix comprend l'intervention de notre technicien et tous les frais techniques résultant du référencement. Le référencement et l'affichage dans les trois premiers liens sont A VIE. Le montant de 399 € HT, est un payement unique, sans autres frais cachés, ni abonnement ni frais de renouvellement. Les profils, le positionnement et les référencements vous sont acquis A VIE. Pour Valider votre inscription, vous devez remplir le formulaire avec les renseignements de votre activité, indiquer votre identité bancaire aussi. Une fois que vous vous êtes enregistré, le technicien vous contactera dans les 48h pour créer votre profil, vous allez avoir 30 jours de gratuité c'est à dire que nous n'encaissons que quand votre profil sera visible. Après 30 jours, vous allez aussi recevoir un email avec toutes les informations que je vous ai évoqués et la garantie satisfait ou remboursé. Si vous remplissez le formulaire sous les 24h vous bénéficiez d'une création de votre profil dans Apple Maps. C'est pour ceux qui utilisent des iPhones et qui peuvent vous trouvez sans rechercher sur Google. (qui coute 150 euro). De votre part, vous vous engagez, à nous fournir les informations, minimum trois(3) photos et de répondre aux services techniques dans les plus brefs délais. Le service commercial se fera le plaisir de vous contacter dans un délai de 24 heures afin de compléter la demande d'activation. Vous pouvez copier coller le lien dans votre page de recherche http://sale-mapidea.biz/fr399/ Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement 1000 - Bernard Delarue

Téléphone : + 353 (76) 6042767 Site web : www.mapidea.biz E-mail : solutionsmadeforpro@gmail.com 3D North Point House New Mallow Road , Cork IRELAND Vat: 566836

Voici leur offre par mail...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FREDERIC C
décembre 2016

Qui est MAPIDEA ?

Top Contributeur

Bonjour Frédéric,

Il s'agit d'une entreprise proposant une prestation payante. Il ne s'agit pas de Google et d'ailleurs ce service est totalement gratuit chez Google.

Vous pouvez créer vous même votre fiche GMB, c'est ici :

https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Qui est MAPIDEA ?

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour @FREDERIC C,

Que ça soit le père Noël ou un employé de Google, personne ne peut vous placez dans le classement des résultats de recherches locaux. Il s'agit d'un algorithme très complexe qui se base sur des milliers de critères, dont 3 que Google met en évidence : la pertinence, la distance et l'importance. (Cliquez ici pour en savoir plus)

Google vous met à disposition quelques conseils pour évaluer la sûreté d'un tiers dans cet article.

Cordialement

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Qui est MAPIDEA ?

Top Contributeur

@Alexis Morel, pour ma part je ne garanti aucun résultat, en attendant la totalité de mes clients sont dans les 3 premiers résultats ^^ avec des classements bien plus mauvais au départs. 

@Frederic C,  Ce que propose MAPIDEA cependant n'est pas possible car les actions qui permettent l'amélioration du classement sont longues et à effectuer chaque mois... pour ma part je ne peux pas fonctionner autrement qu'en forfait mensuel et en accompagnement du client sur toutes la durée. J'ai commencé par un paiement à la création optimisation avec photos et démarrage sur G+ mais j'ai arrêter car derrière ils venaient me prendre une action continue, je les facturaient 2 fois c'était complètement inutile pour mon client et on perdait 2 mois dans l'histoire.

Il faut surveiller sa fiche régulièrement pour vérifier qu'un petit malin n'as pas modifié la fiche via Google Map, accompagner l'entreprise dans la collecte d'avis, répondre aux avis, effectuer un travail de CM quotidien sur G+ , prendre des photos, réaliser des vidéos sur Youtube, bref, sur les villes à concurrence, il me faut en moyenne 4 à 6 mois pour atteindre un classement correct en fonction des catégories. 

Sur les villes ou il y à peu de concurrence et ou la catégorie est rare j'explique au client rapidement comment faire au téléphone et il se débrouille seul car il n'as pas besoin de moi et il n'y à rien de pire qu'un client qui n'as en réalité pas besoin de vous... 

Aucun concurrent = 1ere position forcément ^^

2 à 3 concurrents = 3 ème position au pire... 

il est possible que MAPIDEA cible les entreprises dans ces situations, auxquels cas oui ce qu'elle propose est possible... mais bon vous ferez la même seuls. 

Par contre le classement "A VIE" est impossible et mensonger.

En général les gens qui vous font des promesses "a vie" en particulier sur des produits qui peuvent évoluer sans qu'ils le maitrisent ... je dis ça je dis rien. 

Le systeme est gratuit, vous n'avez besoin de personne pour vous inscrire et si vous avez du temps tout est sur le forum de la communauté ou sur mon site web. 

Ne payez un professionnel que si vous ne savez pas faire et que vous n'avez pas le temps ou que vous ne voulez pas prendre le temps d'apprendre et de faire. 

En attendant, je propose au responsable de MAPIDEA de venir sur le forum et de prouver son expertise parmi nous en aidant les utilisateurs gratuitement les utilisateurs à obtenir un référencement parfait dès le départ puisqu'il semble avoir une méthode inconnue au bataillon de l'ensemble des expert GMB de la communauté Google. 

Qui donne reçoit ^^

En attendant @Frederic C, si vous cherchez à apparaitre en bonne place je vous suggère la lecture de nos articles sur la section j'apprends de la communauté des annonceurs Google My Business, vous y trouverez toutes les astuces pour récolter des avis et améliorer votre référencement de façon cohérente et efficace et surtout GRATUITEMENT. 

Bon courage à vous @Frederic C

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Qui est MAPIDEA ?

Novice ✭

Bonjour M Souriau,

Il se présente en mettant : "...service Google Maps qui est développé par MAPIDEA "

Je pense que là, il y a arnaque, nous avons une cliente qui a également été arnaquée par cette entreprise ou cette personne.

Le plus grave est que sur son relevé bancaire il est noté : Google Irlande Commerce electronique.

Qu'en pensez-vous ?

Je me rapproche de vos services pour connaître la position de Google.

Notre cliente va se rapprocher de sa banque pour voir si elle peut faire opposition sur ce débit et voir si elle doit porter plainte.

Bonne réception

Dominique Violain

Re: Qui est MAPIDEA ?

Apprenti ✭ ✭ ✭

Bonjour. Je découvre un peu ce lieu. Après avoir galèré entre forum Google maps et local guide connect, il semble avoir des pro ici

Toute entreprise est en droit de faire payer cette prestation, même si c'est cher pour qq clics que vous pouvez faire vous même.

Leur site est moins trompeur que cette offre présentée.

Par contre, si vous pensez que quiconque abuse de la marque Google, n'hésitez pas à le signaler à cette adresse

https://support.google.com/websearch/contact/g_trademark

Qui est MAPIDEA ?

Novice ✭

Bonjour,

Ci-dessous le mail reçu par notre cliente le 8 juin 2017, dans lequel il est toujours noté noir sur blanc : " service Google Maps qui est développé par MAPIDEA, " et le lien pour s'inscrire a changé vu que le précédent nom de domaine n'a pas été renouvelé courant juin 2017 !

Si cette entreprise est réellement basée en Irlande, pourquoi applique t elle un taux de TVA de 20% !

Si cette entreprise n'est pas Google, pourquoi sur le relevé bancaire de notre cliente, il est noté "Google Irlande Commerce Electronique" 478,80 euros !

Quelle est la position de Google ? Tromperie aupres de notre cliente car ce n'est pas developpé par Google. 

"

Bienvenue

Bonjour, Mme  

Suite à notre conversation téléphonique, dans laquelle nous sommes convenus de vous envoyer une brève description du service Google Maps qui est développé par MAPIDEA, afin de mettre en avant votre profil Google Map My business, perfectionnera et complétera à ce dernier de manière professionnelle.

Nous avons conçu et adapté ce projet pour les petites et moyennes entreprises, dans le but de guider les clients vers votre entreprise quand ils sont à la recherche de votre activité, en utilisant le premier moteur de recherche Google et Google Maps. Avec ce type de solution et son exactitude, vos clients et futurs clients, auront toutes les facilités de vous trouver, du moment où votre compagnie sera référencée sur la première page et de plus dans les trois premiers résultats, il est prouvé que les internautes de Google, prennent contact avec les premiers liens affichés en priorité. Votre profil étant actif 24/24 -> 365 jours par an, sur tous les moteurs de recherches, ce qui est le meilleur moyen de nos jours pour attirer des clients. 

Notre offre comprend:

• L'activation et la modification du profil My Business.
  • L'activation et la mise à jour de vos données sur Google Map.
  • La création de votre profil par un professionnel du service technique de Google Map.
  • Le positionnement et le référencement de votre entreprise dans les trois premiers liens à la première page Google à vie.
  • 10 mots clés en relation avec votre activité et propre à vous pour positionner votre entreprise parmi les 3 premières de votre zone géographique.
  • 30 jours de support technique, afin de vous accompagner dans la création d'un profil professionnel et complet.
  • Nous garantissons par écrit le remboursement intégral du coût si, dans les 12 mois, vous ne recevrez pas au moins 100 clients entre les appels téléphoniques qui ont utilisé la carte pour trouver votre activité. Ce sont des nombres minimum

Le prix comprend l'intervention de notre technicien et tous les frais techniques résultant du référencement.

Le référencement et l'affichage dans les trois premiers liens sont A VIE.

Le montant de 399 € HT, est un payement unique, sans autres frais cachés, ni abonnement ni frais de renouvellement. Les profils, le positionnement et les référencements vous sont acquis A VIE.

Pour Valider votre inscription, vous devez remplir le formulaire avec les renseignements de votre activité, indiquer votre identité bancaire aussi. Une fois que vous vous êtes enregistré, le technicien vous contactera dans les 48h pour créer votre profil, vous allez avoir 30 jours de gratuité c'est à dire que nous n'encaissons que quand votre profil sera visible. Après 30 jours, vous allez aussi recevoir un email avec toutes les informations que je vous ai évoqués et la garantie satisfait ou remboursé. Si vous remplissez le formulaire sous les 24h vous bénéficiez gratuitement d'une création de votre profil dans Apple Maps. C'est pour ceux qui utilisent des iPhones et qui peuvent vous trouvez sans rechercher sur Google. (qui coute 150 euro). 

De votre part, vous vous engagez, à nous fournir les informations, minimum trois(3) photos et de répondre aux services techniques dans les plus brefs délais.

Le service commercial se fera le plaisir de vous contacter dans un délai de 24 heures afin de compléter la demande d'activation.

Vous pouvez copier coller le lien dans votre page de recherche

http://sale.mapidea.biz/fr399/

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement
bictu001 - Lisa Meyer

Téléphone : +33 9 70 72 97 65
Site web : www.mapidea.biz
E-mail : solutionsmadeforpro@gmail.com
3D North Point House
New Mallow Road ,
Cork IRELAND
Vat: 566836

Re: Qui est MAPIDEA ?

Apprenti ✭ ✭ ✭

Certes elle joue sur les mots, il faut evidemment comprendre

"du service pour les entreprises Google Maps qui est développé par MAPIDEA"

Soit la création de la fiche Google Maps à la place de l'entreprise elle-même

Google Maps est publiquement clair à ce sujet : il n'est lié à aucun prestataire et ne contacte jamais personne pour vendre quelquonque produit (hormis un badge et un annuaire pour les entreprises agréés Trusted Street Photographer et Google Partner (Adword...))

http://www.arobasenet.com/2015/04/attention-arnaque-au-referencement-google-my-business-1793.html

Vous pouvez faire remonter ce cas que vous pensez illégitime par le lien cité précédemment ou si j'ai bien compris vous devez être client GMB via l'assistance (basée en Irlande) direct disponible sur l'app ou sur PC Google my business.

Personne n'est à l'abris d'une arnaque et la vigilance est de mise.

Qui est MAPIDEA ?

Novice ✭

Bonjour,

Ce qui est noté sur la facture reçue par notre cliente :

Mapidea Limited

3D North Point House - North Point

Business Park New Mallow Road

Cork, Ireland

VAT RO35696925

Entreprise en Irlande avec un numéro de TVA roumain !

Est ce normal ? 

Apres verification, il s'agit d'une entreprise succursale en Irlande ayant son siege social en Roumanie, créée en février 2016 (pour être encore plus dans la tromperie, vu que Google est en Irlande).

Le code de TVA notée sur la facture : RO35696925, correspond à l'entreprise de Roumanie (RO pour Roumanie, FR pour France)

Et le taux de TVA est bien à 19% en Roumanie.
Contrairement, au mail reçu par notre cliente mentionnant 399 € HT et 478,80 euros TTC (qui faisait donc une TVA à 20%)
Sur la facture reçue, le montant HT est passé à 402,35 € HT et 478,80 euros TTC (qui fait une TVA à 19% comme en Roumanie)

Qu'en pense Google ?

Bonne réception,

Dominique