221 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Que faire lorsqu'un propriétaire de commerce menace les auteurs d'avis négatifs ?

Novice ✭

Bonjour Smiley heureux

Je débute ce sujet de la part d'un utilisateur qui a posté cette demande sur le Forum Google Maps.

Un médecin rappellerait au moins deux de ses patients, les menaçant de poursuites judiciaires si leur avis négatif n'était pas retiré.

Quelle recours ces personnes peuvent elles avoir via Google pour ce type d'agissements qui semblent contrevenir aux règles d'utilisation MyBusiness ?

Voir le lien vers l'avis en question.

J'ai prévenu l'utilisateur que je transmettais sa question dans ce forum (à la demande du CM du forum Google Maps), elle y lira vos réponses.

Merci !

Laurent -- TC Maps

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent A
septembre

Que faire lorsqu'un propriétaire de commerce menace les auteurs d'avis négatifs ?

Top Contributeur

Bonjour Maud

Vous êtes parfaitement dans votre droit; vous n'avez pas à plier à de telles pressions. Ne donnez pas suite ou dites lui que vous allez rajouter un avis en expliquant que de surcroit vous subissez des menaces directes.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Novice ✭

Oups, et le lien vers le fil sur le forum Google Maps...

Re: Que faire lorsqu'un propriétaire de commerce menace les auteurs d'avis négatifs ?

Novice ✭

Bonjour Laurent, une nouvelle fois merci pour votre aide !

Comme je le disais sur l'autre sujet, le médecin a déjà appelé 3 fois une autre de ses patientes pour lui faire retirer ses avis. Il ne m'a appelée qu'une seule fois pour l'instant donc je laisse l'affaire en état, mais je voudrais pouvoir me protéger et lui justifier que je suis dans mon droit mais que lui ne l'est pas si jamais il me rappelle à nouveau.

Merci d'avance Smiley heureux

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laurent A
septembre

Top Contributeur

Bonjour Maud

Vous êtes parfaitement dans votre droit; vous n'avez pas à plier à de telles pressions. Ne donnez pas suite ou dites lui que vous allez rajouter un avis en expliquant que de surcroit vous subissez des menaces directes.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci beaucoup Jérôme, votre message confirme ce que je pensais et me rassure. 

Je suivrai vos conseils s'il me rappelle !