407 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Que faire lorsqu'un propriétaire de commerce menace les auteurs d'avis négatifs ?

Novice ✭

Bonjour, Nous sommes vendeurs et installateurs de poêles a granulés et chaudières. Nous avons un concurrent direct qui  met des avis défavorable. Que dois je faire ? Est il possible de supprimer ses avis.

Nous avons déjà déposé plaintes en gendarmerie, le patron et ces deux employés ont été entendu par la gendarmerie .Mais le parquet ne donnera pas de suites a cela. En fait ils ont commencés par venir harceler , et menacer mon épouse au magasin en septembre dernier.

La marque  qu'ils vendent se trouve en vente sur tous les sites en ligne , ainsi que sur EBAY.

Nous achetons les poêles en dehors de leur réseau et cela ne leur convient pas du tout.

Et donc ils dénigrent en permanence notre entreprise.  Et veulent nous voir fermer notre société.

Cela s'appelle  de "l'abus de position dominante".

Ma simple question , est , comment peut on supprimer ces avis.

Sincères salutations.

Pierrick

Réponses des expertsverified_user

Que faire lorsqu'un propriétaire de commerce menace les auteurs d'avis négatifs ?

Top Contributeur

Bonjour Pierrick,

Pour avoir la certitude que votre dossier soit instruit il vous faut déposer plainte auprès du doyen des juges. Dans tous les autres cas, il ne le sera pas. Attention il s'agit d'un délit de type délit de presse. Dans ce cas précis, vous n'avez que 3 mois pour agir postérieurement à la date effective de l'acte délictuel. La procédure devant respecter un formalisme certain je vous conseille vivement de constituer avocat. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci pour  votre aide.
Par contre nous n'avons rien fait a ce jour.
Il faudra que l'on voit avec notre assurance ,car c'est une question
d'ordre juridique peut être. Donc voir si celle ci peut engager une
procédure.
Mais nous ne voulons pas rentrer dans cela. Notre concurrent avec ses
deux commerciaux ont déjà été entendu par la gendarmerie  de Baud
dernièrement.
Je pense que c'est cela qui les a un peu agacé, et ils ont donc mis un
avis sur Google maps.
Nous vous remercions beaucoup de  votre aide.
Sincères salutations.

Pierrick Le Borgne