134 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Présence Google mybusiness

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Voici mon problème, pour des raisons personnelles (et notamment par rapport aux avis) j'aimerais supprimer complètement la présence de ma fiche Google MyBusiness Gespac Immobilier. 

Comment cela est-il faisable et est ce que quelqu'un peut me joindre afin de résoudre ce soucis? 

Bonne journée. 

Cordialement.
Eric Orlandini. 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric O
janvier

Toutes les réponses

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Eric O

https://support.google.com/business/answer/4669092?hl=fr

Supprimer un établissement

Si vous ne souhaitez plus gérer un établissement, vous pouvez le supprimer de votre compte. Notez cependant qu'il restera visible sur Google. Pour signaler qu'il est définitivement fermé, sans le supprimer, suivez ces instructions

Un établissement peut être supprimé de Maps pou l'une des raisons suivantes :

Re: Présence Google mybusiness

Novice ✭

Bonjour, 

Merci pour cette réponse, mais malheureusement elle ne me convient pas. 

Le cas est le suivant: l'entreprise existe mais son gérant ne veut plus voir apparaitre l'encart Google MyBusiness et sur Maps, notamment car il ne veut plus que l'on puisse laisser des avis sur son entreprise. 

Donc supprimer l'établissement de mon compte ne sert a rien, l'établissement est toujours existant. 

Ce que je cherche c'est de pouvoir le supprimer totalement sur demande du gérant de l'entreprise. 

Bonne journée.
Cordialement.
Eric Orlandini. 

Re: Présence Google mybusiness

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Eric O

C'est pourtant la seule réponse, qu'elle vous convienne ou pas, malheureusement.

La suppression, comme vous avez pu le lire, n'est pas possible dans votre cas. Il faudra que votre client s'en contente. Apprenez-lui, par exemple, à repondre aux avis.

Cordialement.

Novice ✭

Donc vous êtes en train de me dire que google ne laisse pas le choix de la présence du boite sur leur plateforme? 

A quel moment est-ce acceptable en terme de droits et libertés informatique... 

Dsl de paraitre agressif mais à quel moment peut on accepter de ne pas pouvoir maitriser sa propre propriété... 

Est-il possible d'avoir quelqu'un de chez eux au téléphone ou par mail?

Parce que la ça me parait limite illégal quand meme... 

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric O
janvier

Apprenti ✭ ✭ ✭