192 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Photos postées par un concurrent

Novice ✭

Bonjour, 

De façon très régulière (quasiment tous les jours depuis une semaine) un concurrent poste une photo sur notre fiche Google My Business avec une image contenant uniquement un texte : SPAM ou encore ARNAQUE.

Ce concurrent est juste en dessous dans les résultats. L'effet est simple : les internautes le contactent plutôt que moi...

A chaque poste, je signale la photo à Google, qui la supprime avec une réactivité plus ou moins élevée...

Néanmoins, à chaque suppression, ce concurrent en re-poste une. 

J'ai également constaté (en cliquant sur son nom, qu'il fait cette manipulation avec des centaines d'autres entreprises...)

Que puis-je faire pour (enfin) pouvoir me concentrer sur mon métier et empêcher cette attitude totalement déplacée et anti-concurrentielle (qui me fait perdre du temps et des clients chaque jour).

Merci d'avance pour votre aide.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le mieux est de contacter votre concurrent et de lui signaler que vous allez déposer une plainte en gendarmerie. Ceci est un délit passible d'une forte amende si le préjudice estimé est important.

Bon courage pour la suite.

Mickaël

Novice ✭

bonjour,

je suis un peu dans un cas similaire : un plaisantin (concurrent ?) s'amuse à noter des jours de fermeture inexistants (alors que nous sommes ouverts 7 jours sur 7). Je ne comprends pas que n'importe qui puisse accéder aux fiches entreprise. Il n'y a pas un moyen de verrouiller l'accès à certaines données ?

merci pour votre aide.