140 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Modification par un tiers de notre numéro de téléphone pour récupérer notre clientèle

Novice ✭

Bonjour, 

Nous sommes plusieurs artisans victimes du manque de sécurité des pages My Business. 

Un arnaqueur a pu très facilement remplacer notre numéro de téléphone par le sien et récupérer ainsi les appels de notre clientèle

Quand nous nous en sommes rendu compte, j'ai pu à nouveau faire les modifications mais je n'ai trouver aucun moyen d'en faire part à Google. J'aimerais que ce grave incident ne se reproduise plus ! 

Par ailleurs, une fois que l'arnaqueur en question a vu que j'avais modifié le mot de passe et remis notre numéro de téléphone, il a pu à nouveau modifier nos informations et dire que notre établissement était  "définitivement fermé" !!! Vous imaginez le manque à gagner et la perte d'exploitation pour les artisans qui se démènent tous les jours pour leur clientèle et leur réputation.

C'est inadmissible.

Nous ne nous sentons pas en sécurité. J'ai dû également modifier le mot de passe de mon adresse mail Google  car il avait été changé ! 

J'aimerais que Google me rassure et sécurise nos comptes !

Réponses des expertsverified_user

Re : Modification par un tiers de notre numéro de téléphone pour récupérer notre clientèle

Top Contributeur
Bonjour Diane, dans votre menu administrateur Google My Business, vous pouvez envoyer une demande pour contacter le SAV et faire part de votre remarque.

Avez vous revendiqué votre fiche ?
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.