199 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma fiche est suspendue car elle semble contenir du spam mais je ne vois pas où

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car ma fiche Google My Business a été suspendue par Google car elle semble contenir du spam et je n'en comprends pas la raison.

J'ai regardé les consignes de Google à respecter quant aux informations qui figurent sur les fiches Google My Business, et je ne vois pas à première vue en quoi ma page présente du spam.

Voici l'url de ma fiche :

https://plus.google.com/+AOZServicesParis

Quelqu'un aurait-il une idée du ou des points qui font que ma page semble contenir du spam ?

S'il ne vous semble pas qu'elle contient du spam, quelles démarches dois-je suivre pour réactiver
ma fiche ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Patrick

Réponses des expertsverified_user

Re : Ma fiche est suspendue car elle semble contenir du spam mais je ne vois pas où

Étoiles Montantes

Bonjour @Patrick L,

Comme vous avez pu le voir dans le forum, les causes des problèmes sont souvent difficiles à identifier et vous ne trouverez pas toujours la solution dans la documentation officielle.

C'est pourquoi, dans ces cas-là, seul l'expérience des experts certifiés pourront vous aider.

Concernant votre problème, j'aimerais savoir à quel moment votre fiche a était signalée comme un SPAM ? À-t-elle était signalée suite à une modification que vous lui auriez apportée?

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Alexis,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Ma fiche a disparu des résultats de recherche du Pack Local avant-hier (31/01/2017). Suite à cela, je me suis connecté à Google My Business pour voir ce qu'il en était et j'ai vu un message affichant "Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité".

Ne comprenant pas d'où cela venait, j'ai demandé à Google une demande de rétablissement via le formulaire suivant : https://support.google.com/business/troubleshooter/2690129?p=reinstatement_request&rd=1

Le lendemain (donc hier mercredi 01/02/2017), j'ai reçu un message de Google répondant à ma demande de rétablissement : "Après avoir examiné votre demande, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de rétablir votre page Google+. Cette dernière a été suspendue, car elle semble contenir du spam."

Puis, j'ai de nouveau envoyé une demande de rétablissement à Google, non pas pour demander un rétablissement car ils me l'ont déjà refusé, mais pour leur demander qu'ils m'indiquent quels éléments de ma fiche étaient considérés comme spam, afin que je puisse savoir comment corriger. A ce jour, ils ne m'ont pas répondu.

Concernant ce qui s'est passé un peu avant la suspension de ma page, il s'avère que, la semaine dernière (vers le 25/01/2017), je me suis aperçu que des personnes modifiaient les données de ma fiche en changeant sa catégorie et en modifiant ses horaires : Alors que la fiche représente une entreprise de plomberie ouverte 24h/24 et 7j/7, des personnes marquaient (sans doute via le lien "Suggérer une modification") que l'entreprise était un abattoir, puis un institut de beauté ouverts uniquement une demi-heure par jour.

A chaque fois que j'ai vu ces modifications, j'ai bien entendu rétabli les bonnes informations. Après rectification, on a de nouveau modifié mes données par des informations erronées, j'ai donc rectifié une deuxième fois. Par la suite, mes données n'ont plus été modifiées jusqu'à la suspension de ma fiche par Google environ 5 jours plus tard.

J'avais d'ailleurs posté le message suivant sur ce forum en date du 27/01/2017 :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Spam-Regles/Comment-empecher-les-falsifications-de-fiches-...

Si vous avez une idée pour rétablir ma fiche, je vous serais très reconnaissant de me l'indiquer.

Si la situation reste ainsi, je vais finir par être contraint de supprimer ma fiche et de la recréer à l'identique, en espérant que cela ne va pas détériorer mes classements. Selon vous, cette solution est-elle efficace ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Patrick

Top Contributeur

Bonjour Patrick,

Merci de poster ici une capture écran de la fiche et l'adresse url du site.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Ma fiche est suspendue car elle semble contenir du spam mais je ne vois pas où

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Voici une capture d'écran de ma fiche :

screenshot-gmb-aoz-artisans-03-02-2017.jpg

L'url de mon site est :
http://aoz-artisans.fr/

L'url de ma fiche est :
https://plus.google.com/+AOZServicesParis

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Patrick

Top Contributeur

Rien de suspect si ce n'est que votre fiche n'est pas correctement renseignée. Pas d'adresse physique notamment. Veillez à renseigner le plus possible de rubriques. L'adresse est essentielle.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Merci infiniment.

Mon adresse était renseignée, mais j'avais marqué que nous proposons des biens et services au domicile de nos clients, ce qui est d'ailleurs vrai aussi, mais cela empêchait l'adresse physique de s'afficher.

Du coup, j'ai répondu Non à la question "Je propose des biens et services au domicile de mes clients", ce qui
a refait apparaître l'adresse physique. J'ai envoyé ue demande de rétablissement à Google en leur expliquant la modification que j'ai faite. En espérant qu'ils vont rétablir ma fiche...

Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse qui m'a été très utile.

Bien cordialement.

Patrick

Novice ✭

Bonjour Jérome,

Ma fiche est également suspendue;je voudrais téléphoner à GMB: y a til un numéro où je peux les joindre car je ne sais pas ce que je dois corriger à ma  page qui à été visible pendant des mois. J'ajoute que ma page est encore visible dans googleMap avec 57 avis de mes clients et je voudrais ne pas perdre ces avis suite aux modifications à faire.Qui peut me dire ce que je dois modifier? Voici ma page suspendue:      https://plus.google.com/b/104131490728465552637/+IsabellePetietINTERPRETEParis

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Jérôme,

Je reviens vers vous car, malgré la correction que j'ai faite sur ma fiche GMB, ma page est toujours suspendue.

Je crois que je vais être contraint de supprimer ma fiche et la recréer.

Merci encore pour vos conseils, bien que cela n'ait pas pu résoudre le problème.

Bonne continuation.

Patrick