221 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche marquée "ce lieu n'existe pas" mais il toujours valide

Novice ✭

Sur mobile ma fiche a une mention "Un utilisateur a suggéré cet état  Ce lieu n'existe pas"
Impossible de la supprimer, bien que j'ai pu signaler que l'établissement était toujours en activité. Cette possibilité ne m'a été donnée qu'une seule fois, mais le message persiste.
Je ne vois rien dans l'admin de GMB qui me permet de supprimer ce message.
Merci de votre aide.

p.s. Il faudrait que Google revoit le système de suggestion de modifications à une fiche, car n'importe qui peut signaler une fiche comme fermée, arnaque, déménagé, doublon, ect. Et on se retrouve avec un message sans possibilité de corriger ces erreurs, alors qu'on est le vrai propriétaire de l'établissement.

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonsoir,

Le tout est de comprendre que Google s'approprie vos informations personnelles sans tenir aucun compte de votre volonté et en dépit des réalités vécues.

Google sait mieux que vous si votre établissement existe ou non, si vous avez déménagé, si vos clients sont satisfaits, etc. C'est le principe!

Les insatisfaits qui souhaiteraient fermer leur fiche auront aussi la mauvaise surprise de la voir subsister pendant environ 6 mois, avec la mention: "établissement fermé".

Toute une philosophie au service des entrepreneurs...

Bien cordialement,

Novice ✭

Merci Hélène pour ces infos, mais ça ne nous aide pas beaucoup pour notre problème. Effectivement Google ne semble pas avoir la même vision d'entrepreneur que nous. A vouloir trop bien faire il est complètement à côté de la réalité des soucis des petits commerçants. En permettant aux gens (ou robots de spam) de suggérer des modifications qui s'affichent automatiquement, on se retrouve avec des mentions fermée, arnaque, déménagé, doublon, spam ect. Résultat je me retrouve avec une fiche marquée "n'existe pas" et j'ai une baisse de 25% du nombre d'appels depuis que ce problème existe.