293 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Faux avis négatif sur notre page Google Business

Novice ✭

Bonjour à tous Chat très heureux

J'ai reçu une notification hier soir. Une personne a créé un compte pour déposer un avis 1* sans aucun commentaire sur l'établissement d'un client. C'est peu crédible. Acte de concurrence déloyale ? Employé revanchard ou autre ? C'est difficile d'imaginer que ce soit un client, en tout cas. Je crois me rappeler qu'à une certaine époque, un petit drapeau permettait de signaler une note ou un avis suspect ou enfreignant les TOS de Google. Mais là, je n'ai strictement rien. 

Merci par avance pour votre aide. 

Cordialement, 
Florence.

Le profil de l'utilisateur ayant déposé l'avis : 
yxOyAa2

La fenêtre me permettant de répondre à l'avis :

TxxiDfP

Réponses des expertsverified_user

Faux avis négatif sur notre page Google Business

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut aller depuis Google sur votre fiche, consulter les avis et au survol de la souris le drapeau apparaît.

Vous pourrez nous confirmer mais d'expérience vous n'aurez rien de la part de Google. Si l'avis n'est pas contraire aux règles Google (https://support.google.com/business/answer/2622994?hl=fr&ref_topic=6001257), vous ne pourrez pas le faire enlever. Et à moins que vous soyez insulté, en général, il n'y a rien à faire. 

Bien entendu ce n'est pas normal, et ce n'est pas juste. Mais c'est comme ça, le système n'est pas parfait. En tout cas vous avez bien répondu. Et vue la moyenne de vos notes, ce n'est pas un avis sans visage qui va changer la perception des gens. 

Lorsque la majorité des avis sont bons et semblent sincères, les faux mauvais avis se remarquent, les gens ne sont pas stupides :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France