236 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Faire supprimer des avis en infraction caractérisée (diffamation, injure, dénigrement) concernant un lycée

Novice ✭

Bonjour,

une proviseure d'un grand lycée de La Roche Sur Yon a tenté à plusieurs reprises de faire supprimer des AVIS qui apparaissent avec Google Maps, en les signalant comme tels via l'interface Google My Business... en vain, ces avis, à contenu diffamatoire et injurieux (au regard du code pénal), ternissent l'image de l'établissement scolaire et agressent des enseignants.

Est-il possible de contacter Google (via un numéro de téléphone ou une adresse mail), afin d'expliquer les motifs de la demande, autrement que par le formulaire de signalement en ligne ("Ce post présente un contenu inapproprié...") et faire accélérer le traitement de la suppression ?

Merci pour votre réponse

Cordialement,

 

JVM (support au numérique académique)

Faire supprimer des avis en infraction caractérisée (diffamation, injure, dénigrement) concernant un lycée

Novice ✭

Complément. En parcourant la discussion : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Spam-Regles/Supprimer-Avis-Client-GMB/td-p/58093 j'en déduis que seule une décision de justice est de nature à faire bouger Google. En l'occurrence, les imputations portées sur le compte de la proviseure sont redevables non seulement de la diffamation mais également du droit d'opposition relatif à une donnée personnelle (un chef d'établissement d'un lycée nommé devient donc identifiable). En attendant le RGPD, c'est la loi I&L de 1978 qui s'applique... oui, mais comment le signaler à Google ? un téléphone ? une adresse mail pour un formulaire ? quelqu'un a-t-il cette info ?

Merci.