455 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etablissement en doublon

Novice ✭ ✭

Bonjour,

 

Récemment j'ai voulu modifier une page sur GMB sur laquelle je n'avais aucun droit et sur laquelle personne auparavant n'avait aucun droit. L'adresse et photos de l'établissement ne correspondaient plus à son adresse actuelle.

J'ai donc demandé à récupérer la main sur l'établissement avec la nouvelle adresse, quelques jours après je recevais le courrier de google et au final malgré la validation des modifications acceptée par google voici le résultat :

 

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=U5dSV4X0L4qfaMTjvtAM#q=serbat+monaco (ancienne page que je voudrais qui soit mise à jour)

 

https://www.google.com/search?q=S.e.r.b.a.t.%2026%2C%20bd%20d%27italie%20Monaco&ludocid=480693772593... (l'établissement mis à jour ais qui ne sort pas sur google avec serbat monaco).

 

En vous remerciant.

 

Cordialement,

Alexandre.

Réponses des expertsverified_user

Re : Etablissement en doublon

Top Contributeur
Bonjour Alexandre et bienvenue,

Dans votre cas une solution devrait être de supprimer l'établissement en trop, entre la modification sur un établissement déjà crée que vous ne possédiez pas et la validation, il y à du y avoir une création de fiche.

Sur l'ancienne fiche, indiquez que l'établissement est définitivement fermé, cela devrait résoudre votre problème au bout de quelques jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant du résultat et valider la réponse si celle ci convient afin que les utilisateurs suivants puissent en prendre directement connaissance.

Cordialement.

Nicolas B

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Re : Etablissement en doublon

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire cela, nous allons voir, là où j'ai "peur" que le bât blesse, c'est que du coup sur cette ancienne page google estime que je n'ai pas les droits, quand j'ai demandé à avoir les droits j'ai changé l'adresse pour recevoir le courrier à une adresse existante, l'ancienne n'étant plus valide. Du coup google a du estimé qu'il s'agissait d'un nouvel établissement.
Là j'ai demandé la fermeture de l'ancien sans avoir les droits dessus (et personne ne les a) mais pas certain que ma demande soit prise en compte sans que le compte ai été validé, mais pour le valider il faudrait que google envoie le courrier à l'ancienne adresse ce qui est bien entendu infaisable.

Bref, wait & see, encore merci pour votre aide :-)

Cordialement,
Alexandre.

Re : Etablissement en doublon

Top Contributeur
Bonjour Alexandre.

Il vous reste une solution, demander à la poste si il est possible d'effectuer une redirection du courrier à votre nom pour cette adresse .
Ce que l'on fait normalement lors d'un déménagement pour ne pas ennuyer les nouveaux occupants avec son courrier Smiley heureux
Du coup la poste va vous renvoyer le document a la nouvelle adresse.

Cordialement.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.