301 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Bonjour, Un de mes avis a reçu un commentaire mensonger et anonyme qui porte préjudice à la réputation de l'établissement. Puis je supprimer un avis, et comment ? A défaut comment répondre à ce genre de commentaire ? Merci pour votre aide.

Novice ✭

Bonjour,

Un de mes avis a reçu un commentaire mensonger et anonyme qui porte préjudice à la réputation de l'établissement. 

Puis je supprimer un avis, et comment ?

A défaut comment répondre à ce genre de commentaire ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Bonjour, Un de mes avis a reçu un commentaire mensonger et anonyme qui porte préjudice à la réputation de l'établissement. Puis je supprimer un avis, et comment ? A défaut comment répondre à ce genre de commentaire ? Merci pour votre aide.

Top Contributeur
Bonjour Christian,
Vous pouvez signaler cet avis. A droite de la date au roll-over de la souris vous trouverez un lien permettant de signaler cet avis. L'appréciation est ensuite discrétionnaire de la prit de Google mais un contrôle sera effectué. Vous pouvez également répondre à cet avis en vous connectant à votre compte GMB onglet avis puis répondre.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : Bonjour, Un de mes avis a reçu un commentaire mensonger et anonyme qui porte préjudice à la réputation de l'établissement. Puis je supprimer un avis, et comment ? A défaut comment répondre à ce genre de commentaire ? Merci pour votre aide.

Top Contributeur

Bonjour Christian P et bienvenue,

La charte de Google est très claire sur le fait que lorsqu'un avis est " effectué dans le seul but de faire baisser la note de l'établissement" il est considéré comme abusif. Idem si les propos sont déplacés et injurieux. 
Comme Jérome vous l'as expliqué vous pouvez le dénoncer facilement : sur l'avis, passez la souris en face sur "il y à un mois" , un petit drapeau apparait, cliquez dessus et suivez les instructions.  

Attention cependant, suivant le nombres d'avis dont vous disposez le faire supprimer pourrais s'avérer difficile, si vous avez peu d'avis et que la tendance est plutôt négative vous risquez de ne pas réussir à obtenir sa suppression si l'avis respecte les règles de rédaction ( pas d'injure entre autre ) 

Dans ce cas la, la bonne pratique est de répondre à cet avis, (comme pour ceux qui sont positifs d'ailleurs )

plusieurs cas possible : 

- vous ne pouvez identifier la personne : "demandez des précisions sur cet avis en indiquant que vous n'avez aucun client de ce nom, que vous êtes surpris car il n'y à eu aucune plainte auprès de votre établissement mais que vous serez ravi d'écouter sa requête. " Il y à peu de chance qu'il réponde, vous pourrez demander la suppression de l'avis par la suite. 

Les lecteurs  ne sont pas dupes, lorsque nous lisons un avis nous savons parfaitement reconnaitre un avis un peu trop complaisant et un avis un peu trop médisant. 

- C'est en effet un client et son avis compte autant que celui d'un autre : je vous conseille de rester neutre et de chercher à résoudre son problème. Restez positif et irréprochable surtout ! 

Concernant les avis en général il faut toujours répondre ! En particulier pour remercier le partage d'expérience du client qui n'as pas l'obligation de venir témoigner . 

Enfin, n'hésitez pas à nous envoyer le lien vers votre établissement, ou le nom et la ville afin que nous puissions vous conseiller au mieux. 

Bonne journée Christian. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭
Bonjour Jerome
J'ai reçu également un avis complément mensonger et aimerais le signaler Mais je ne vois rien à droite de la date au roll over de la souris
Pouvez vous préciser
Merci

Thierry

Novice ✭ ✭
Bonjour Nicolas
J'ai reçu également un avis mensonger et essaie de le signaler en suivant vos instructions mais je ne vois pas le petit drapeau qui apparait
Pouvez vous préciser
merci

Top Contributeur

Bonjour Thierry,

Voici, le drapeau est à droite de la date :

Capture d’écran 2016-06-10 à 00.13.52.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé