406 Membres en ligne
Certains établissements perturbent la visibilité de votre établissement en ligne ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les règles GMB ? Posez votre question dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Baptiste de l'équipe dérangé dans sa tête ?

Novice ✭

Bonjour,

Suite à mon signalement d'un avis inapproprié (spam, car faux avis) j'ai eu un appel de personne qui se présentait comme Baptiste (à 12h25 heure de Paris). qui m'a appelé pour annoncer qu'il va faire tout son possible pour garder des mauvais faux avis

Comment telle personne peut travailler et être payé ?

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour à vous,

C'est tout simplement impossible Smiley heureux Je pense que soit vous n'avez pas compris, soit vous ne relatez pas l'histoire dans sa totalité.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Malheureusement, oui, c'est possible, appel en provenance de +353(1)909 9555. J'ai même enregistré cette conversation en informant de cela la personne en question. Il a vraiment l'air d'être dérangé, d'où ma question comment peut-il travailler ? 

Mais l'histoire est en effet plus longue que cela - je l'avais dit qu'il travaille mal, qui ne fait rien différemment de ses collègues, dont j'ai cité les noms par téléphone. Mais ce n'est pas la raison pour que Baptiste nuise aux utilisateurs car cela prouve justement que j'ai raison et il travaille mal Smiley heureux Surtout que se sont les techniciens qui ont le dernier mot.

Re: Baptiste de l'équipe dérangé dans sa tête ?

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Sarl S

Baptiste est relativement nouveau dans l'équipe. J'ai eu cette personne au téléphone il y a quelques temps sur le même sujet. Il était serviable et pro, me tenant un discours de volonté de faire le nécessaire. Cependant l'ensemble de GMB se dit démuni (?!) pour "contrer" les faux avis et se renvoie la balle. Voire extrêmement agressif lorsqu'on insiste sur le sujet et là on entend "google s'en fout/n'a pas que ça à faire"

Il semble évident que Google ne fait pas grand chose pour erradiquer ce fléau voire même qu'il privelegie les clients qui payent (ou font l'intermediaire) pour des annonces Adwords, quitte à laisser les faux avis sur les fiches incriminées et ne pas intervernir sur les autres manquement à la réglementation (multiples profils de contributeur, local guide représentant des entrerises, inscriptions abusives de fiches GMB, etc).

http://m.20min.ch/ro/economie/news/story/21217680

Top Contributeur

Bonjour Jean-Luc,

"...il privilégie les clients qui payent (ou font l'intermediaire) pour des annonces Adwords, quitte à laisser les faux avis sur les fiches incriminées..."

Je ne peux vous laisser dire une énormité pareille tout droit sortie du chapeau ! Certes les avis constituent un problème réel et sérieux mais pour autant on ne peut pas dire tout et n'importe quoi.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Jerome_Souriau

Mon "chapeau" comme vous dites, s'appelle l'expérience. Je vous invite à un peu de recul sur le sujet, Google ne fait tout simplement l'entier de son job et à sert ses propres intérets, cela semble évident.

Et de grâce, laissez-nous nous exprimer et évitez de mettre en doute ou de faire passer par exemple @Sarl S pour un idiot ou un menteur.

Si le sujet vous interesse vraiment, contactez moi en privé (comme vous savez le faire...), je tiens à votre disposition des centaines d'exemples accumulés depuis des mois, sans interventions aucune de Google qui de surcroit ne répond même pas aux médias.

Top Contributeur

Jean-Luc,

Ces propos relèvent du marronnier classique et ne reposent sur aucun fondement; il s'agit d'un fantasme récurrent que nous entendons depuis 2004; je serai bien évidemment ravi de prendre connaissance de vos centaines de preuves, merci par avance de les partager. 

Le déficit côté gestion des avis est une réalité, qu'ils s'agissent d'internautes "payants" ou non, évidemment.

Quant à vos propos concernant @Sarl S, ceux-ci manquent un chouille de discernement; merci de relire mon post dans lequel j'expliquais que l'entité de l'échange n'était sans doute pas relaté, ce qui est effectivement le cas Smiley heureux

[ modifié ]
Novice ✭

Re-Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Je reviens pour vous informer que ce Baptiste a vraiment des graves problèmes psychologiques - récemment il a restauré tous les faux avis qui ont été supprimés par ses collègues et qui ont fait à l'époque un travail excellent. Bien évidemment j'ai toutes les preuves des échanges avec ses collègues qui prouvent que les avis restaurés par Baptiste ont été effacés précédemment. Quand-même...